Accueil - Propolis Agrandir l'image

Propolis

270 mg

60 gélules

10% de Galangine

La propolis, riche en galangine, est un puissant régulateur des défenses de l'organisme face aux agressions extérieures. Elle a une action très puissante contre de nombreux pathogènes :

  • virus
  • bactéries
  • champignons
  • parasites

La propolis contient des molécules naturelles fortement antibiotiques comme la galangine, la CAPE et de nombreux bioflavonoïdes.  

Plus de détails

27,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

Ajouter à ma liste

UN VERITABLE PROTECTEUR NATUREL DE L'ORGANISME

La propolis, riche en galangine, se montre très active contre de nombreux pathogènes oraux. Elle inhibe la croissance de toutes les espèces testées.

Une étude scientifique montre que la propolis est plus efficace que les traitements classiques proposés pour inhiber les bactéries Gram positives et sur les micro organismes buccaux à l'état de biofilms. La propolis déconstruit et dissout les biofilms dont s'entourent les pathogènes suivants : streptococcus mutans, streptococcus sabrinus, lactobacillus salivarus subsp, porphyromonas gingivalis, candida albicans, staphylococus aureus, entérococus faecalis.

La propolis provoque la destruction cellulaire des bactéries par les nombreux dommages aux membranes des cellules qui conduisent à la lyse cellulaire et à l'inactivation des biofilms.

Faculté de médecine dentaire. Département de parodontologie. Université d'Istanbul. 2016

Département de chimie. Université Saint-Peter. Jersey City. USA. 2016)

CANDIDA ALBICANS

La propolis possède une forte activité anti candida. Elle perturbe la structure des biofilms entourant et protégeant le candida à la concentration de 500 pg/ml. Elle cause également des dommages cellulaires dans les biofilms préformés et matures.

Département des sciences physiologiques de Campinas. Paricicaba. 2016.

PROTECTION DES DENTS

Lors d'une infection au streptococcus mutans, la propolis empêche la perte de l'émail dentaire et démontre une puissante activité anti bactérienne contre le streptococcus mutans et le biofilm dentaire.

Département de dentisterie pédiatrique et d'orthodontie. Université fédérale de rio de janeiro. Brésil. 2016.

EFFICACITE DEMONTREE CONTRE LES VESICULES SUR LA PEAU

La propolis diminue significativement la replication des deux souches d'herpès HSV-1 et HSV-2 à la concentration de 25, 50 et 100 mcg/ml. Elle diminue significativement le nombre de copies virales.

Département de parasitologie, Université Namik Kemal Teki-day. Turquie.

DIMINUER LA REACTION EXCESSIVE DU CORPS FACE AUX AGRESSIONS

Des études scientifiques réalisées à l'Hôpital de recherche et d'éducation d'Ankara, montrent que la propolis est plus efficace que les traitements classiques pour lutter contre les troubles pulmonaires.

Une étude réalisée sur 40 rats divisés entre 4 groupes pendant 20 jours nous montre l'action protectrice de la propolis à la dose de 100 mg/kg.

Les résultats de cette étude montrent que la propolis diminue l'impact de la fragilité et de l'usure des tissus pulmonaires plus efficacement que les traitements habituels proposés, notamment en diminuant l'impact du stress oxydatif sur les cellules.

Département des pathologies pulmonaires – Hopital de recherche et d'éducation d'Ankara 2016

PROPOLIS ET CICATRISATION DE BLESSURES PROFONDES

La propolis a été expérimentée lors de blessures profondes (3 cms de diamètre) chez le chien. Des mesures de la plaie et de la zone bléssée sont effectuées tous les sept jours jusqu'au trente cinquième jour après la blessure.
Les résultats montrent une diminution de la zone blessée après 14 et 21 jours en comparaison au groupe contrôle.

Il se produit une réepithélisation de la plaie, une contraction et une guérison totale, plus rapide que dans le groupe contrôle.

Les conclusions de cette étude proposent et valident l'efficacité de la propolis dans le traitement des plaies profondes.

Département de chirurgie anesthésique et de radiologie. Faculté de médecine vétérinaire. Université du Caire. 2015

LA GALANGINE

La galangine (3,5,7-trihydroxyflavone) fait partie de la famille des flavones. Ceux-ci sont des molécules naturelles aux puissantes activités antioxydantes. Le nombre et le positionnement des groupes hydroxyles joue un grand rôle dans l'efficacité des flavones.

GALANGINE, REGULATION CELLULAIRE ET AUTOPHAGIE

La galangine possède une véritable activité frénatrice et régulatrice sur le cycle cellulaire.

Elle a montré son efficacité lors d'agressions hépatiques évolutives car elle régule le cycle cellulaire et provoque l'autophagie. L'autophagie représente un nouveau modèle et mécanisme afin de réguler le cycles des cellules destructurées.

La galangine a de nombreuses propriétés :

- stimule l'accumulation d'autophagosomes

- augmente le nombres de MAPLC « microtubules associated protéin light chain »

- augmente le pourcentage de cellules avec des vacuoles

- augmente l'expression du gène p53

La galangine régule l'autophagie à travers un mécanisme p53 dépendant dans les cellules.

Institut de biochimie et de biologie moléculaire. Collège médicale Guangdong. Zhanjiang. Chine.

AUTOPHAGIE ET REGULATION DU CYCLE CELLULAIRE

L'autophagie est un mécanisme régulé par la cellule, très étudié par les scientifiques car l'autophagie réprésente un mécanisme naturel que possède la cellule afin de s'auto digérer, s'auto détruire lorsque les conditions ou la viabilité de la cellule ne sont plus assurées.

> Favoriser et stimuler l'autophagie représente une option et stratégie thérapeutique pertinente pour les chercheurs dans la lutte contre les cellules destructurées et à l'ADN déstabilisé.

L'autophagie est un système de dégradation intracellulaire du cytoplasme, accompagné d'organelles qui seront sequestrées dans des vésicules, nommées autophagosomes. Ceux-ci vont transmettre les débris aux lysosomes afin qu'ils subissent une dégradation définitive ou un éventuel recyclage.

Ce mécanisme soustrait une quantité importante de stress cellulaire et de surcharge de toxines à la cellule et à l'organisme.

L'autophagie est importante dans le cycle de vie de la cellule, dans son dévelopement et sa différentiation.

Institut de chimie microbiologique. Shinagawa. Tokyo. 2016

Université du Michigan. Institut des sciences de la vie. 2016

GALANGINE ET REIN

La galangine inhibe l'invasion cellulaire. Elle déclenche l'apoptose par une accumulation de radicaux libres et de malondialdéhyde. Ce mécanisme empêche la croissance des cellules destructurées.

Département d'urologie de Yuzhou. Third's people hospital. Yuzhou. Chine

La CAPE

La CAPE (Caffeic acid phénéthyl ester) est une molécule qui a montré dans de nombreuses études scientifiques une puissante activité antioxydante. Elle exerce une affinité toute particulière avec l'albumine, substance à l'activité anti infectieuse majeure.

ASTHME

La CAPE améliore de nombreuses affections touchant les voies pulmonaires. Dans l'asthme, la CAPE améliore le microenvironnement des voies réspiratoires grâce à une diminution des molécules favorisants l'inflammation (IgE, TNF, TGF-1, IL-4, IL-4, IL-13, MMP9, le malondialdéhyde ).

Les conclusions des scientifiques indiquent que la CAPE allège l'inflammation des voies réspiratoires et représente un puissant traitement de l'asthme.

Département de médecine respiratoire. Université nationale de l'éducation. Changhua. Taiwan. 2016

CAPE ET IMMUNITE

Dans les troubles touchant le sein, la CAPE possède de véritables propriétés immunostimulantes et anti-prolifératives. Au niveau cérébral, la CAPE produit une fragmentation internucléosomale des cellules destructurées.

La CAPE fait partie des molécules naturelles pouvant être classées comme agent épigénétique, modulant l'activité des oncogènes et les gènes suppresseurs de cellules destructurées.

Elle régule les gènes associés à la croissance des cellules, leur survie et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

Les études scientifiques montrent que la CAPE est beucoup mieux assimilée lorsqu'elle est prise contenue dans la propolis plutôt que prise seule.

(J. Cancer.Sci Ther.) 2013      

PARODONTE

La propolis protège le parodonte de l'agréssion des pathogènes résistants aux antibiotiques. Une étude scientifique a été réalisé sur 35 pathogènes anaérobiques résistants, et tout particulièrement sur quatre d'entre eux :

1) Porphyromonas gingivalis 2) Prévotella intermédia 3) Prévotella mélaninogénica 4) Porphyromonas asaccharolytica.

100 % des souches 3 et 4 présentent des résistances moyennes à la tétracycline.

69,2 % des souches 1 et 100 % des souches 2 montrent des résistances complètent à la tétracycline

Les résultats de cette étude montrent que la propolis possède une puissante activité anti-microbienne sur les quatre pathogènes étudiés à des valeurs de 0,004 à 0,512 mg/ml.

Collagène médical et dentaire Akhtar Saeed. Lahore. Pakistan. 2016

Ingrédients Pour 6 gélules : 1620 mg d’extrait de Propolis standardisé à 10% de galangine, gélules végétales (HPMC).
Conseils d'utilisation 1 à 2 gélules avant les 3 repas
Conditionnement 60 gélules
Poids 21 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Propolis

Propolis

La propolis, riche en galangine, est un puissant régulateur des défenses de l'organisme face aux agressions extérieures. Elle a une action très puissante contre de nombreux pathogènes :

  • virus
  • bactéries
  • champignons
  • parasites

La propolis contient des molécules naturelles fortement antibiotiques comme la galangine, la CAPE et de nombreux bioflavonoïdes.  

Donnez votre avis

Produits complémentaires