Articulations - Curcumine Bambou Agrandir l'image

Curcumine Bambou

Bien-être articulaire

Curcumine et silicium


La Curcumine Bambou Unessence est un complexe offrant une véritable synergie pour apaiser les os, le cartilage, les tendons. Elle associe deux grands principes actifs naturels utilisés dans l'Ayurvéda associés à de la Pipérine pour une absorption, assimilation et biodisponibilité maximale dans les tissus sans être préalablement décomposés par le foie. 

Les études scientifiques montrent que la Pipérine augmente de 2000 % l'assimilation de la Curcumine dans les tissus comparativement à la Curcumine prise seule. 

La piperine permet d'accompagner les molécules se dirigeant vers le flux sanguin. La Curcumine, antioxydant puissant, soulage et apaise tandis que le bambou renforce la structure des os et du cartilage. La curcumine est utilisée en Inde à travers l'Ayurvéda, système de soin ancestral et millénaire.

Il est important de ne pas confondre Curcumine et Curcuma en terme d’efficacité. La Curcumine surpasse le Curcuma par son action apaisante sur les os et le cartilage.

Plus de détails

Conseils santé gratuits au
06 16 58 26 02

37,00 €

60 gélules

Ajouter à ma liste

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

Le Curcumine-Bambou exerce son action régénératrice sur l'os, le cartilage, les tissus conjonctifs notamment au niveau des articulations (hanches, genoux) et tout particulièrement sur la colonne vertébrale et les cervicales.  

Le Silicium Natif issu du Bambou, offre un mimétisme avec la matrice osseuse qui lui permet 'd'être particulièrement bien assimilé et intégré.

Le Bambou permet la synthèse du Collagène et de l'acide hyaluronique par l'intermédiaire des chondrocytes

La curcumine

La curcumine est un polyphénol qui régule l'agression des cellules et tissus des os et du cartilage. Elle module les leviers clés de la réponse à l’agression des tissus et cellules de l'organisme. Cette chronicité dans la non-reconnaissance des tissus conduit notre système de surveillance à une auto agression dirigée vers les tissus de l'organisme.

La Curcumine va réguler cette auto agression dirigée notamment vers les os, cartilages, tendons, tissus conjonctifs, cellules cérébrales, intestins, colon en modulant l'activité des molécules suivantes : 
  • le NFKappa B, les cytokines (IL-1, IL-6, TNF), IFN gamma)
  • COX-2 ( Cyclooxygénases)
  • Lipoxygénases
  • Prostaglandines (PGE2)
L'émergence de troubles métaboliques consécutifs à une alimentation déséquilibrée, dévitalisée, faible en micronutriments (vitamines, sels minéraux, oligo éléments, polyphénols, enzymes..) riche en sucres rapides et en acides gras Trans, un environnement pollué, une dysbiose intestinale ainsi que la présence de métaux lourds favorisent une inflammation chronique des tissus à travers tout l'organisme.
La Curcumine est l'une des molécules naturelles les plus étudiées scientifiquement ces 20 dernières années. Bien que le Curcuma soit utilisé dans l'Ayurvéda depuis des siècles, la molécule de Curcumine a été isolée il y a 200 ans environs au Collège d'Harvard. 


Le bambou


Selon Paracelse, célèbre médecin alchimiste, et auteur de la « théorie des signatures », le bambou symbolise, de par sa structure et les différents noeuds qui le parcourent dans toute sa longueur, la colonne vertébrale et les disques vertébraux.

Le silicium est le second élément le plus abondant sur la croûte terrestre. Le silicium s'intègre dans les différentes structures de la plante : le rhizome, la tige, les feuilles, les spores. L'incorporation du silicium par les plantes répond à une stratégie de défense contre l'attaque d’éventuels pathogènes.

Le bambou, produit naturel le plus riche en silicium natif (70%), recèle en apparence, deux antagonismes, la solidité et la souplesse. Il s'adapte aux contraintes qui lui sont imposées. Le bambou plie mais ne rompt pas grâce au silicium. 

Le silicium du Bambou stimule la formation du cal osseux en participant notamment à la synthèse du collagène. Il agit comme un ligand entre les unités de collagène, les renforçant et permettant ainsi la création d'une matrice dense, souple et solide.

Le silicium est fortement impliqué dans la formation des tissus conjonctifs et leurs constituants glycosaminoglycanes, polysaccharides, muccopolysaccharides

-

Jugdaohsingh.  J Nutr Health Aging 2007

Ingrédients Pour 6 gélules : 1134 mg d’extrait de curcuma standardisé à 95% de curcumine, 600 mg d’extrait de bambou standardisé à 70% de silice, 60 mg de phophatydilcholine 90% tirée du tournesol, 36 mg d’huile d’Olive Biologique, poudre de riz, dioxide de silice, Gélule végétale (HPMC).
Conseils d'utilisation 1 à 2 gélules avant les 3 repas
Précautions d'utilisation Déconseillé en cas de prise simultanée d’anti-coagulant. En cas d’altération de la fonction hépatique, biliaire ou de calculs biliaires, l’utilisation du produit est déconseillée. En cas de prise simultanée de médicaments, demandez conseil à votre médecin.
Conditionnement 60 gélules
Poids 33,60 g

Produits complémentaires