Nouveau Cheveux – Ongles - Mes Cheveux Agrandir l'image

Mes Cheveux

Amplificateur de croissance

MSM - Matrice 1ère du cheveu • Fucoïdan - Repousse active • Algues reminéralisantes


Mes Cheveux est un complexe destiné à dynamiser et stimuler la repousse des cheveux. Il contient des principes actifs naturels qui apportent de l'éclat, du volume, de la brillance et du relief aux cheveux ternes, dévitalisés, fatigués. La constellation de nutriments essentiels et structurants de sa formule nourrit les cheveux de l'intérieur et constitue un véritable amplificateur de croissance.

Mes Cheveux, des nutriments essentiels :

MSM : véritable matrice destiné à modéliser et à intégrer la Kératine
Fucoïdan : nutriment marin stimulant les cellules souches et une croissance optimale du cheveu
Fucus : algue riche en nutriments premiers aptes à être saisis par le cheveu en pleine croissance
Zinc : oligo-élément essentiel, facteur de croissance du cheveu

Plus de détails

32,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

Ajouter à ma liste

Nos cheveux expriment beaucoup plus qu'un aspect esthétique, ils traduisent notre vitalité et nos réserves. La qualité, la texture et la longueur des cheveux déterminent le capital et les ressources disponibles utilisables par l'organisme. 

Si une perte légère quotidienne est tout à fait normale, celle-ci ne devrait pas excéder 70 à 100 cheveux par jour. Une perte des cheveux ainsi qu'un aspect terne et dévitalisé traduisent non seulement un stress mais surtout la nécessité d'une supplémentation riche en sels minéraux et oligoéléments basiques aptes à alcaliniser le terrain. Vouloir donner de l'éclat ou du volume aux cheveux avec des soins capillaires se traduit comme pour la peau par un habillage de surface.

Le cheveu est constitué de 100 000 follicules pileux environ. Le cycle de vie du cheveu se déroule en quatre phases :

• phase de croissance : anagène
• phase de régression : catagène
• phase de repos : telogène
• phase de perte : exogène

Les nutriments de Mes Cheveux permettent aux 4 phases du cycle de vie du cheveu de se dérouler pleinement en favorisant la croissance et minimisant la perte naturelle du cheveu.

MSM, Matrice 1ère du cheveu

Le MSM est un soufre assimilable, constituant n°1 du cheveu.
Les cheveux contiennent de grandes quantités de soufre, sel minéral essentiel apportant de la structure et de la brillance au cheveu.
Le MSM est un soufre de qualité supérieure permettant d'augmenter la longueur, l'épaisseur et la densité du cheveu. C'est le produit de référence pour faire pousser les cheveux. Il agit comme un détoxifiant permettant d'apporter plus de brillance à la fibre capillaire. Il renforce puissamment la protéine la plus importante du cheveu, la kératine permettant de ce fait de renforcer la structure du cheveu. Il permet d’améliorer le terrain que constitue le cuir chevelu et sur lequel le cheveu évolue. Il stimule la repousse du cheveu, s'intègre au sein de la fibre capillaire où il modélise la kératine.

Le soufre confère au cheveu des propriétés viscoélastiques permettant à la kératine du cheveu de s'adapter aux contraintes qui peuvent lui être imposées :
• contraintes thermiques : température élevée, sèche-cheveux
• contraintes environnementales : pollution (métaux lourds), pluies acides
• contraintes mécaniques : tractions lors de permanentes ou défrisages
• contraintes chimiques : colorations, teintures

Fucus, algue reminéralisante

Le fucus est une algue à haute valeur nutritionnelle, riche en sels minéraux, oligo-éléments, phlorotannins, pigments naturels, caroténoides, polysaccharides. L'industrie pharmaceutique se dirige de plus en plus vers le fucus afin d'élaborer de nouveaux produits anti-mycosiques destinés au cuir chevelu. En effet, les phlorotannins possèdent une activité fongistatique et fongicide sur les champignons (dermatophytes) et les parasites qui colonisent la muqueuse du cuir chevelu, lesquels peuvent amener une perte des cheveux, de volume et d'élasticité. 

L'alimentation, les polluants environnementaux, l’hérédité, le manque de soins ou la prise en charge inadaptée du cheveu appauvrissent la chevelure ce qui entraîne l'apparition d'un terrain acide. Ces facteurs représentent une véritable agression pour le cheveu qui, pour se protéger, adopte un mécanisme de défense : l'inflammation.
L'acidité et l'inflammation du cuir chevelu empêchent littéralement l'oxygénation du lit et du réseau vasculaire qui doivent apporter les nutriments destinés à nourrir le cheveu. Il se produit alors une sous vascularisation et une vasoconstriction du cheveu qui ne peut plus bénéficier de l'effet hautement nourrissant des facteurs de croissance apportés par le réseau sanguin.

Perte de cheveu et inflammation du cheveu
La perte de cheveu traduit un terrain inflammatoire au niveau du cuir chevelu. Les phlorotannins du fucus vont diminuer et éteindre cet embrasement qui entraîne la perte de cheveux. Le fucus diminue significativement les cytokines pro inflammatoires et destructrices comme le NO (monoxyde d'azote), la PGE2 (prostaglandine 2), la COX-2 (cyclooxygénase-2).

Perte de cheveu et terrain acide
Le fucus, naturellement riche en sels minéraux et oligo-éléments alcalins et basifiants, apporte les constituants premiers du cheveu. Les carences globales de l'organisme se cristallisent et se matérialisent visuellement au niveau du cuir chevelu mais traduisent un terrain affaibli et dévitalisé. Avec les phlorotannins, les sels minéraux et les oligoéléments du fucus, les réactions enzymatiques indispensables à la synthèse et à la croissance du cheveu vont pouvoir pleinement s'exercer.

Fucoïdan, repousse active

Le fucoïdan, présent dans certaines algues, est un puissant stimulant des cellules souches mais également un véritable régulateur de la division cellulaire. 
Il empêche la prolifération anarchique des cellules et favorise la croissance et repousse des cheveux.

Le fucoïdan permet la stimulation, la libération et la prolifération des cellules souches aptes à régénérer les tissus de l'organisme en souffrance ou à l’arrêt. Il stimule la pousse des cheveux grâce au recrutement de facteurs de croissances SDF-1 (stroma cell derived factor 1), EDF (Facteur de croissance de l’épiderme), FGF (Facteur de croissance des fibroblastes). Le fucoïdan stimule l'angiogénèse et la vascularisation du cuir chevelu permettant de créer de nouveaux réseaux vasculaires afin d’approvisionner et de nourrir des zones et des espaces « abandonnés ». Les vaisseaux sanguins peuvent ainsi véhiculer les nutriments, sels minéraux et facteurs de croissance au cuir chevelu.

Le fucoïdan extrait du fucus possède un poids moléculaire de 3000 daltons qui le rend apte à une stimulation optimale du cuir chevelu. Pendant la phase de croissance, le fucoïdan stimule l'activité de pigments et d'enzymes spécifiques dans les follicules afin que les cheveux préservent leur couleur d'origine.

Zinc, oligo élément essentiel 

Le Zinc est un oligo élément essentiel, véritable facteur de croissance pour toutes les cellules et particulièrement pour les cheveux. Il participe activement à la synthèse de l'ADN et de l'ARN, acides nucléiques initiateurs de la fabrication des cellules de l'organisme. Ainsi il déclenche la croissance et le renouvellement cellulaire et plus particulièrement des cheveux.Tout processus de croissance cellulaire requiert la présence de zinc. C'est pourquoi il est indispensable lorsque l'on souhaite une repousse active des cheveux. Une étude scientifique réalisée sur 312 personnes (hommes et femmes) avec une alopécie montre une carence en zinc dans tous les cas d'alopécie.


Ingrédients Pour 2 gélules : 400 mg de MSM, 40 mg de Pidolate de Zinc à 20.9%, 375 mg de Fucus Vesiculosus à 40% de Fucoïdan, 400 mg de Shilajit à 20% d’Acide Fulvique, 286 mg de poudre de riz, gélule végétale (Pullulan).
Analyses nutritionnelles Pour 2 gélules : Zinc 8,36 mg soit 83,6% des VNR Iode: 1,3 mcg soit 0.86% des VNR
Conseils d'utilisation 2 gélules avant le petit déjeuner.
Poids 52,83

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mes Cheveux

Mes Cheveux


Mes Cheveux est un complexe destiné à dynamiser et stimuler la repousse des cheveux. Il contient des principes actifs naturels qui apportent de l'éclat, du volume, de la brillance et du relief aux cheveux ternes, dévitalisés, fatigués. La constellation de nutriments essentiels et structurants de sa formule nourrit les cheveux de l'intérieur et constitue un véritable amplificateur de croissance.

Mes Cheveux, des nutriments essentiels :

MSM : véritable matrice destiné à modéliser et à intégrer la Kératine
Fucoïdan : nutriment marin stimulant les cellules souches et une croissance optimale du cheveu
Fucus : algue riche en nutriments premiers aptes à être saisis par le cheveu en pleine croissance
Zinc : oligo-élément essentiel, facteur de croissance du cheveu

Donnez votre avis

Produits complémentaires