Inflammation - Douleurs - Boswellia Serrata Agrandir l'image

Boswellia Serrata

200 mg

60 gélules

30% d'AKBA

Plante aux propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs très puissantes, Le boswellia est une plante originaire de l'Inde. C'est une plante de référence issu de la pharmacopée traditionnelle nommé Ayurvéda. Celui ci est est un système et école de soin millénaire.
La valeur et l'efficacité du boswellia en tant qu'anti-inflammatoire dépendent de la richesse en molécules nommées AKBA. Les propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs puissantes du boswellia s'étendent à de très nombreux organes. Il agit dans de très nombreux troubles avec succès. De nombreuses études scientifiques ont montré la grande éfficacité du boswellia pour protéger les articulations de l'agréssion, de l'usure et de gonflements.

Champ d'application du Boswellia Serrata :

  • tous les troubles entrainant des gonflements des articulations et des tissus
  • les affections auto-immunes
  • les pathologies inflammatoires (articulaires ou intestinales)
  • le syndrôme du colon irritable
  • l'anxiété et le stress

Plus de détails

36,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

Ajouter à ma liste

OSTEOARTHRITE ET AUGMENTATION DE LA DISTANCE A PARCOURIR 

Dans les troubles articulaires et de la marche, le boswellia, de par son action anti-inflammatoire, permet de diminuer les douleurs, les raideurs articulaires et musculaires et d'augmenter le périmètre de marche.

Une étude scientifique a été réalisé sur 66 patients souffrant d'ostéoarthrite pendant 12 semaines.

Les résultats de cette étude montrent que la distance à parcourir sans ressentir de la douleur est beaucoup plus grande dans le groupe prenant du Boswellia :

  • 93,4 mètres au début de l'étude à 271,3 mètres après 12 semaines

Dans le groupe controle, la distance a parcourir sans douleurs est de :

  • 90,5 mètres au début de l'étude à 158,3 mètres après douze semaines

La distance totale parcourue est plus importante dans le groupe boswellia :

  • 164,3 mètres au début de l'étude à 322,3 mètres après douze semaines

Dans le groupe controle, la distance totale parcourue est de :

  • 158,3 mètres au début de l'étude à 240,2 mètres après douze semaines

Minerva Gastroenterol Dietol. 2015
Sciences. Université Ch-Pe. Itlie


Le boswellia exerce une protection très forte sur l'os et le cartilage. Elle évite leur destruction.

INFLAMMATION = DESTRUCTION

Le mécanisme d'action du boswellia explique l'efficacité et l'étendue du champ d'application de cette formidable plante. Le Boswellia est un anti-inflammatoire puissant car il empêche littéralement une classe de molécules pro-inflammatoires, nommées les leukotrienes (LOX-5) d'exercer leurs activités propagatrices de l'inflammation. Pour lutter avec efficacité contre l'inflammation, il faut agir contre les leukotrienes (LOX-5). Le Boswellia possède une activité puissante contre ces leukotrienes.

Il ne faut jamais oublier que l'inflammation est au départ un processus naturel que l'organisme déploie pour circonscir une agression contre les tissus de l'organisme. L'inflammation est une mobilisation des principaux acteurs assurant la survie du corps. De très nombreuses séquences vont se mettre en place et se succéder avec la mobilisation de nombreux éléments du système immunitaire, hormonal et enzymatique afin d'éliminer la cause ou l'intrus.

L'inflammation est salutaire si elle est de courte durée et plus ou moins modérée en intensité d'autant plus qu'elle consomme énormément de nutriments (vitamines, sels minéraux, acides gras éssentiels, enzymes, etc..) et elle est coûteuse car elle peut se poursuivre pendant de longues années.

L'inflammation se produit avec comme support et matériau, un constituant de la membrane qui entoure chacune de nos cellules, constitué de phospholipides.

Ces phospholipides vont servir à fabriquer une molécule, l'acide arachidonique (acide gras). Celle-ci, sous l'action de deux enzymes fondamentaux, la COX (Cyclooxygénase) et la LOX-5 (Lipoxygénase) va se transformer en Prostaglandines ou en leukotrienes agréssives et pro inflammatoires.

OSTEOARTHRITE DU GENOU

Une étude scientifique réalisée sur 440 patients atteints d'ostéoarthrite du genou associée à la prise de boswellia a montré une nette diminution de la douleur, une amélioration de la mobilité du genou et une augmentation de la distance à parcourir.

La boswellia inhibe de nombreuses molécules fortement pro-inflammatoires, notament les leukotrienes B4 mais également la Prostaglandine E2 (PGE2), les cytokines commz l'IL-6 (Interleukine-6).

La boswellia exerce une protection très forte de l'os et du cartilage. Elle évite leur destruction.

DOULEURS AUX MAINS

Une étude scientifique a été réalisé sur 23 personnes souffrant d'arthrite aux mains dûe au "stress" et localisée aux articulations.

Deux groupes ont été constitués. Le second groupe constitué de 12 personnes a pris un extrait de Boswellia, 150 mg, trois fois par jour.

La sérologie ne témoignait que d'une augmentation modérée de la vitesse de sédimentation signant la présence d'une inflammation. Après deux semaines, la vitesse de sédimentation est redevenue normale dans le groupe Boswellia mais elle restait élevée dans le groupe controle.

Dans le groupe Boswellia, on remarque :

  • une diminution de l'hyperthermie dans les mains
  • une diminution significative, plus rapide et plus importante de la douleur
  • les mains deviennent de nouveau mobiles

Dans le groupe n'utilisant pas le Boswellia, trois personnes ont du reprendre des anti-inflammatoires de synthèse. Une personne a également du prendre des corticoïdes pour diminuer les douleurs et les raideurs.

Minerva Gastroenterol Diétol 2015

Le boswellia exerce une action anti-stress et anxiolytique importante. Il diminue la sécrétion de marqueurs du stress, les molécules initiatrices de la réaction au stress comme le CRF (Corticolibérine) molécule destinée à faire secréter le cortisol (hormone du stress) par les glandes surrénales.

Le boswellia diminue ces deux molécules néfastes pour notre équilibre émotionel et agit positivement dans l'anxiété et la dépression.

Il exerce une action de régénération au niveau du cerveau en permettant la croissance de neurones dans l'hippocampe. Cette zone du cerveau est chargée de la mémorisation (stockage des souvenirs) et des émotions. Trop de cortisol agresse et détruit les neurones de l'hippocampe ce qui entraîne anxiété, angoisse, dépression.

BOSWELLIA ET MAUX DE TETES

Le boswellia serrata montre une réelle éfficacité dans les maux de tetes les plus sevères. Dans de nombreuses études scientifiques, elle démontre une action comparable aux thérapeuttiques de synthèses.

Une étude a été réalisée sur des patients souffrant d'algies vasculaire de la face à l'hopital barmherzige de linz en Autriche. Cette affection provoque des douleurs très violentes et les solutions proposés sont souvent inéfficaces.

Les résultats de cette étude montrent une réelle éfficacité du boswellia avec une diminution significative de l'intensité et de la fréquence des maux de tetes.

L'INFLAMMATION CEREBRALE : UNE REPONSE A DOUBLE TRANCHANT

Les laux de tetes constituent une réaction de l'organisme face à des toxines qui se retrouvent dans le sang et les vaisseaux.Une inflammation salutaire, momentanément, se met en place. Elle représente une tentative de neutralisation des toxiques. Néanmoins, si elle perdure dans le temps, la présence dans le sang de molécules pro-inflammatoires se retrouvent à des niveaux beaucoup trop élevés et vont agrésser les tissus.

Le boswellia intervient afin  d'exercer une action anti-inflammatoire très puissante. Il diminue l'inflammation des neurones :

- en diminuant le NFKappa-B et le 5-lipooxygénase

- en augmentant le NrF2 ( régulateur clef de la défense antioxydante des céllules et inducteur de l'extinction de l'inflammation).

Département de Pharmacie. Hopital de Xijing. Quatrième université médicale militaire Xi'an. 2016

Au niveau cérebral, le boswellia a été expérimenté dans des troubles tels les oedèmes, l'occlusion des artères carotides, la privation d'oxygène et de glucose.

Lors d'un oedème, le boswellia a entrainé une diminution de 75 % du gonflement mesuré par IRM chez 60 % des patients.

Département de radio-oncologie. Hopital universitaire de Fribourg. 2016

INCONTINENCE URINAIRE

Le boswellia serrata montre une réelle éfficacité dans l'incontinence urinaire du à l'hypertrophie de la prostate.

INDICATIONS

> Polyarthrite rhumatoïde

> Ostéoarthrite du genou

> Syndrôme du colon irritable

> Inflammation de l'intestin et du colon

> Asthme

> Digestion difficile

> Hépatite

> Troubles de la prostate

> Algie vasculaire de la face – Cluster headache

> Œdème du cerveau

> Brain fog

> Acné

> Sinusite

Ingrédients Pour 6 gélules : 1200 mg de boswelia akba 30 %, 480 mg de poudre de riz, gélule végétale HPMC.
Conseils d'utilisation 1 à 2 gélules avant les 3 repas
Conditionnement 60 gélules
Poids 21,60 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Boswellia Serrata

Boswellia Serrata

Plante aux propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs très puissantes, Le boswellia est une plante originaire de l'Inde. C'est une plante de référence issu de la pharmacopée traditionnelle nommé Ayurvéda. Celui ci est est un système et école de soin millénaire.
La valeur et l'efficacité du boswellia en tant qu'anti-inflammatoire dépendent de la richesse en molécules nommées AKBA. Les propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs puissantes du boswellia s'étendent à de très nombreux organes. Il agit dans de très nombreux troubles avec succès. De nombreuses études scientifiques ont montré la grande éfficacité du boswellia pour protéger les articulations de l'agréssion, de l'usure et de gonflements.

Champ d'application du Boswellia Serrata :

  • tous les troubles entrainant des gonflements des articulations et des tissus
  • les affections auto-immunes
  • les pathologies inflammatoires (articulaires ou intestinales)
  • le syndrôme du colon irritable
  • l'anxiété et le stress

Donnez votre avis

Produits complémentaires