Stress - Basilic Sacré Agrandir l'image

Basilic Sacré

300 mg

Plante ayurvédique

Le basilic sacré est une plante traditionnellement utilisée par le système de soin millénaire Indien, l'Ayurvéda. Il représente le symbole de la plante holistique par excellence. Il est indiqué dans les troubles émotionnels, les tensions intérieures et sur l'architecture du sommeil. Le basilic sacré, riche en acide ursolique, possède également de puissantes propriétés antioxydantes. Il régule également la glycémie car il protège la fonction hépatique.

Plus de détails

38,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

90 gélules

Ajouter à ma liste

Basilic sacré et équilibre émotionnel


Le basilic sacré régule les tensions intérieures et les troubles du sommeil car il agit sur un neurotransmetteur cérébral inhibiteur nommé le GABA. Celui-ci agit en ralentissant l'activité électrique trop importante entre les neurones. Le GABA imprime un sentiment de bien-être et de relaxation à travers le corps et l'esprit.

Le basilic sacré tempère les réactions excessives et l'emballement des fonctions cérébrales. Il permet de prendre du recul.

Lors de tests de contrainte, le basilic sacré rétablit le temps d'immobilisation et d'inhibition,

Basilic sacré et sommeil

Le basilic sacré régule le sommeil en diminuant notamment le cortisol. Celui-ci est le marqueur du stress, de la vigilance et de la tension intérieure. Il est important que le cortisol soit bas dès le début de soirée afin de permettre au GABA d'exercer son activité inhibitrice sur les fonctions d’éveil.


Basilic sacré et protection cérébrale 


Le basilic sacré exerce une protection sur les fonctions cérébrales. Il agit sur une zone bien précise de la zone limbique appelée hippocampe. Celle-ci enregistre nos souvenirs et les circonstances de ces événements.

Le basilic sacré augmente la densité des cellules pyramidales et granulaires situées dans la corne d'Ammon 1 et 2, et du gyrus denté au niveau de l'hippocampe. Lors de tests d'évaluation, le basilic sacré améliore le temps de réaction et diminue le nombre d'erreurs.

Activité antioxydante

Le basilic sacré exerce une puissante activité antioxydante. Il protège les tissus et les cellules de l'agression des radicaux libres grâce à sa capacité à stimuler les niveaux de deux antioxydants majeurs : le glutathion et le superoxyde dismutase (SOD). Lors d'études scientifiques, ces deux antioxydants représentent les deux marqueurs qui permettent d'évaluer les niveaux d’efficacité et les capacités protectrices des molécules testées. Le basilic sacré augmente significativement les niveaux de glutathion et de superoxyde dismutase et protège ainsi les tissus et les cellules de l'agression des radicaux libres. Cette protection s'exerce sur de nombreux organes comme le cerveau, le foie, le rein.

Basilic sacré et foie


Le basilic sacré apporte une aide significative afin de permettre au foie d'exercer ses nombreuses fonctions. Il régule la glycémie car il protège, renforce et détoxifie les cellules du foie. Il permet une meilleur prise en charge des glucides et sucres rapides par le foie. Celui-ci représente l'organe de stockage des réserves de sucres. Le basilic sacré permet au foie de mieux stocker le carburant universel destiné à toutes les cellules à travers l'organisme. Néanmoins, notre mode d'alimentation privilégie la consommation de sucres rapides et cela fragilise et endommage les cellules du foie. Celles-ci, ainsi que les cellules cérébrales et musculaires vont se « fermer » lors d'une énième entrée de glucides. Les sucres vont s'accumuler dans le flux sanguin et le foie ne pourra pas disposer de carburant afin d'alimenter un organe ou des cellules en pleine activité.

Le foie évite également l'accumulation de nombreux toxiques et toxines (pesticides, métaux lourds, polluants divers, molécules de synthèses). Il représente le « filtre » de l'organisme.

Le foie prend en charge les molécules et les toxines qui lui parviennent depuis tout l'organisme, les décomposent, effectue un travail d'élaboration et d'assemblage pour certains organes comme le cerveau et la thyroïde. Il assure également une fonction de décomposition et d'élimination éssentielles à l'organisme : alcool, molécules de synthèses, vaccins, polluants, hormones féminines lors des cycles mensuels...

-

Département de Prosthodontie. Hopital et centre de recherche. Pradesh. Inde. 2012
Département d'anatomie. Université de Gadjah Mada. Yogyakarta. Indonésie. 2018
Division de biologie médicale céllulaire. Université Justus Liebig. Giessen. Allemagne. 2018
Centre de recherche et devellopement. Remèdes Naturels. Bangalore. Inde. 2016
Indian J Physiol Pharmacol 2015

Ingrédients Pour 6 gélules : 900 mg de basilic sacré à 1,8% d’acide Ursolique, gélule végétale (pullulan).
Conseils d'utilisation 1 à 2 gélules avant les 3 repas
Précautions d'utilisation Usage prolongé déconseillé.
Conditionnement 90 gélules
Poids 34,20 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Basilic Sacré

Basilic Sacré

Le basilic sacré est une plante traditionnellement utilisée par le système de soin millénaire Indien, l'Ayurvéda. Il représente le symbole de la plante holistique par excellence. Il est indiqué dans les troubles émotionnels, les tensions intérieures et sur l'architecture du sommeil. Le basilic sacré, riche en acide ursolique, possède également de puissantes propriétés antioxydantes. Il régule également la glycémie car il protège la fonction hépatique.

Donnez votre avis

Produits complémentaires