Nouveau Accueil - Thyro Harmonie Agrandir l'image

Thyro Harmonie

Bien-être physique • Equilibre émotionnel

Thyro Harmonie est un complexe déstiné à l'équilibre de la thyroide créé spécialement par Unessence, composé de principes actifs spécifiques :

  • L-Tyrosine
  • Coleus Forskohlii
  • Laminaria Japonica
  • Extrait de Feuilles d'Olivier
  • Sélénium

Thyro Harmonie est un complexe qui permet d'apporter à la thyroïde les principes actifs premiers et indispensables, aptes à réguler le fonctionnement de cette glande tant malmenée, et indispensables au bien-être physique et à l'équilibre émotionnel tout particulièrement chez les femmes.

Plus de détails

32,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

90 gélules

Ajouter à ma liste

La L-Tyrosine, acide aminé indispensable pour la structure de la thyroïde

La L-Tyrosine est un acide aminé aromatique qui revêt une importance fondamentale pour la régulation de la thyroïde car elle représente la structure sur laquelle vont se greffer et s'articuler les différents éléments afin de constituer l'hormone thyroïdienne. La Tyrosine va se transformer en Triodothyronine (T3) par une réaction nommée « iodation ».

La Tyrosine est un agent antistress important. Elle a été expérimentée dans les situations de stress aigu et chronique. La L-Tyrosine régule les niveaux de Dopamine et permet ainsi d'améliorer l'énergie cérébrale, la motivation, l'envie. En effet, la Dopamine est un neurotransmetteur essentiel à l’activation des circuits de la récompense. Elle permet de déclencher une action par l'évocation d'une satisfaction ou récompense.
La Tyrosine évite la procrastination ou inhibition de l'action. Elle empêche la sollicitation et l'augmentation de l'axe qui coordonne la sécrétion des hormones du stress.
La L-Tyrosine empêche la cascade de sécrétions hormonales qui conduit au stress et à la tension intérieure en régulant la sécrétion de CRF (facteur de libération corticotrope) par l'hypothalamus.

Life Sci 1985

La Laminaria Japonica, algue aux multiples composants pour nourrir la thyroïde

La Laminaria Japonica, algue originaire de la Corée, représente le nutriment le plus riche en iode. La Laminaria Japonica Unessence contient 0,1% d'Iode soit 150 mcg par gélule. Cet oligoélément est d'une importance capitale au fonctionnement de la thyroïde et des cellules cérébrales. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) considère la carence en iode comme la première cause d'agression faite au cerveau. L'iode participe à la transformation de l'hormone thyroïdienne T4 en hormone active T3 et représente 65% du poids moléculaire de la T4 et 59% de la T3.

L'iode permet aux cellules de fabriquer plus d’énergie car il dynamise les mitochondries. Celles-ci sont les zones de chacune de nos cellules, véritables « piles énergétiques » destinées à produire les carburants à haut rendement énergétique. La thyroïde concentre environ 50% des réserves d'iode de tout l'organisme. La thyroïde a besoin d'iode pour fabriquer les hormones qui seront libérées à travers tout le corps afin de dynamiser les mitochondries de toutes les cellules de l'organisme.

Les recherches scientifiques montrent qu'il y a 500 millions d'années les cellules intestinales des premiers animaux vertébrés ont réussi à fabriquer les cellules de la thyroïde grâce à leur capacité à assimiler et a stocker de l'iode.

L'iode est un constituant majeur de la membrane de la cellule associée aux acides gras avec lesquelles il forme les iodilipides. Ces dernières sont des cellules indifférenciées qui vont se développer en tissu nerveux et cellules cérébrales.

Le Sélénium, protecteur majeur de la thyroïde

La thyroïde est l'organe qui contient le plus de sélénium par gramme de tissu. Le sélenium est un oligo élément aux propriétés antioxydantes puissantes. Son importance est fondamentale au sein de la thyroïde. Il active un sélénoenzyme, leiodothyroninedeoidinase qui permet de convertir l'hormone inactive T4 en T3 active. 

Il agit particulièrement bien sur les phénomènes d'auto-agression auto-entretenus. Le sélenium tempère la virulence du système de défense qu'il va réguler, diminuant ainsi l’agression sur les cellules de la thyroïde.

Le sélénium diminue l'impact de certaines hormones féminines sur la thyroïde. Il empêche l'action délétère des oestrogènes et inhibe la signalisation des récepteurs aux oestrogènes, qui perturbent et ralentissent le fonctionnement de la thyroïde. 

Ecole de médecine de l'Université de Tulane. Département de Biologie céllulaire et structurelle. Louisiane. 2012

Département d'endocrinologie et maladie métabolique. Hôpital du Cluzeau. Limoges. 2013

Le Coleus Forkohlii, régulateur de la thyroïde

Le Coleus Forskohlii, plante originaire de l'Inde, représente un principe actif de référence dans l'Ayurvéda, science millénaire de soin holistique. De nombreuses études scientifiques montrent que le Coleus forskohlii possède une action régulatrice sur la thyroïde.

La particularité unique du Coleus réside dans sa capacité à franchir aisément la membrane des cellules de la thyroïde afin d'agir au delà des récepteurs situés sur la membrane telle une frontière. Le Coleus agit sur les cibles et les mécanismes clés intracellulaires qui vont permettre de relancer l'activité de la thyroïde.

Le Coleus Forskohlii possède un fonctionnement tout particulier. Il court-circuite de nombreuses étapes souvent infranchissables et empruntées par tous les autres nutriments conduisant à la stimulation des cellules thyroïdiennes. Le Coleus forskohlii emprunte une voie qui lui est propre et qui lui permet d'activer les seconds messagers situés à l'intérieur de la cellule. Il court-circuite les protéines de transport qui doivent prendre en charge les molécules situées à l'extérieur de la cellule et censées franchir la membrane de la cellule. 

Plusieurs études scientifiques montrent que le Coleus stimule un enzyme clé fondamental, l'adénylate cyclase. Cet enzyme permet d'augmenter l'AMPc et ainsi d'augmenter et de réguler les niveaux des hormones thyroïdiennes, principalement les T4 et T3.

Le Coleus stimule l'assimilation de l'iode, minéral fondamental à l'activité de la thyroïde. Il permet l'iodination des protéines. Par sa capacité à stimuler un enzyme clé, l'AMPc, il permet la production de la forme active de l'hormone lipase hormonosensible, celle-ci déclenchant la mobilisation et l'utilisation des réserves de graisses (triglycérides).

Une étude scientifique montre que le Coleus forskohlii à la dose 0,05 % et de 5% régule la graisse viscérale de 15% et de 63% respectivement.

Unité de recherche sur la glande thyroïde et la régulation hormonale. Institut national de la santé et de la recherche médicale. Centre National de la Recherche Scientifique CNRS. Le Kremlin Bicetre. 1990

Journal of Applied Toxicology. 2012

Nihon Naibunpi Gakkai 1987

Mol Cell Endocrinol 1983

L'Extrait de feuilles d'olivier, antioxydant des cellules de la thyroïde

L'extrait de feuilles d'Olivier Unessence riche de 20% d'Oleuropéine, principe actif dédié à l'activité régulatrice sur la glande thyroïde.

Action antioxydante

L'Oleuropéine possède une action antioxydante et protectrice significative sur les cellules de la thyroïde. Elle protège l'ADN des cellules de l'agression provoquée par l'H2O2. Les cellules de la thyroïde sont sujettes à une forte oxydation inhérente à son activité importante de production d'énergie.

L'Oleuropéine régule l'expression des cellules fortement agressives comme la Leucotriène B4 et les lipooxygénases sur les cellules de la thyroïde. Elle neutralise également l'action agressive, pro-oxydante, destructrice du fer et du cuivre sur les cellules de la thyroïde. Le fer et le cuivre sont deux métaux hautement réactifs. Ils catalysent et amplifient les réactions chimiques et électriques. Le fer et le cuivre se comportent comme des électrons célibataires essayant, dans leurs parcours, de s'appareiller avec d'autres molécules afin de se stabiliser. Ils provoquent le plus souvent la formation de radicaux libres, agressent les cellules, agissent comme des pro-oxydants. Le fer et le cuivre sont, de plus, des stimulants du système nerveux et entrainent un emballement des émotions.
L'Oleuropéine permet de réguler l'action pro-oxydante sur les cellules de la thyroïde, au niveau physique et sur la sphère émotionnelle. 

Action de soutien sur la thyroïde

L'Oleuropéine améliore la transformation de la T4 inactive en T3 active. Il régule ainsi les concentrations de T3 grâce à son action sur enzyme clé : l'enzyme 5'-déiodinase

Phytother Res. 2002

Ingrédients Pour 4 gélules : 500 mg de N-acetyl L-tyrosine, 500 mg d’extrait de Coleus Forskohlii titré à 10% de Forskholine, 500 mg de Laminaria Japonica à 0.1% d’iode,10 % de polysaccharides, 500 mg d’extrait d’Olivier (feuille) titré à 20% d’oleuropéine, 48 mcg de Sélénométhionine à 40,48% de Sélénium, Farine de riz, Stéarate de magnésium végétal, Gélule végétale (HPMC).
Conseils d'utilisation 1 à 2 gélules avant le petit déjeuner et 1 à 2 gélules avant le déjeuner.
Conditionnement 90 gélules
Poids 54,45

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Thyro Harmonie

Thyro Harmonie

Thyro Harmonie est un complexe déstiné à l'équilibre de la thyroide créé spécialement par Unessence, composé de principes actifs spécifiques :

  • L-Tyrosine
  • Coleus Forskohlii
  • Laminaria Japonica
  • Extrait de Feuilles d'Olivier
  • Sélénium

Thyro Harmonie est un complexe qui permet d'apporter à la thyroïde les principes actifs premiers et indispensables, aptes à réguler le fonctionnement de cette glande tant malmenée, et indispensables au bien-être physique et à l'équilibre émotionnel tout particulièrement chez les femmes.

Donnez votre avis