Les indispensables - Vitamine D3 / K2 Agrandir l'image

Vitamine D3 / K2

200 UI

90 gélules

90 mcg

Véritable énergie solaire, la vitamine D3 permet de transformer les matières inorganiques en matières organiques. Elle contrôle 4500 gênes. La vitamine D3 régule l'assimilation du calcium et la croissance des os. Elle stimule la fabrication de cellules souches déstinées à la régénération des cellules de tout l'organisme.

La vitamine K2, saisit le calcium, qu'il soit dans le sang ou sur la paroi des artères et va le déposer au niveau de l'os pour renforcer la densité osseuse. Elle prévient la fonte osseuse en modulant l'activité des ostéoblastes et des ostéoclastes.

La présence de la vitamine K2 est indispensable à la vitamine D3 comme le révèle l'étude de Rotterdam réalisée sur 4800 personnes. La vitamine K2 saisit le calcium là ou l'action de la vitamine D3 s'interrompt. La fonction de la vitamine K2 est de saisir le calcium et de l'incorporer dans les tissus. Les vitamines D3 et K2 possèdent une action complémentaire mais distincte.

Plus de détails

33,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

Ajouter à ma liste

VITAMINE D3

Longtemps, il était préalablement établi que la vitamine D3 n'agissait que sur les os, les parathyroïdes, le foie, les intestins, le rein. Récemment, des récepteurs à la vitamine D3 ont été retrouvés dans plus de 50 tissus, notamment dans le cerveau, l'hypophyse, la peau, le cœur, les surrénales.

De récentes études scientifiques ont mis en lumière le rôle de la vitamine D3 dans de très nombreux métabolismes, véritable hormone aux mutiples actions :

  • Croissance : la vitamine D3 est indispensable pour la croissance de l'enfant. Elle stimule la croissance des os, la gaine de myéline, les neurones
  • Réparation des tissus : la vitamine D3 stimule la fabrication des cellules souches. Cellules pluripotentes, elles régénèrent et réparent les tissus et organes fatigués, lésés, vieillissants
  • Réponse immunitaire : la vitamine D3 renforce un système immunitaire affaibli et régule une réaction immunitaire disproportionnée (allergies, troubles auto-immuns)
  • Reproduction : véritable hormone de la reproduction, la vitamine D3 possède des récepteurs dans le placenta, l'utérus, les glandes mammaires, la prostate, les testicules

  • Digestion : réparation de la muqueuse de l'estomac, de l'épithelium de l'oesophage et de l'intestin. Augmentation de la hauteur des villosités intestinales pour une meilleure captation des nutriments lors de la digestion

  • Régulation hormonale : régulation de la glande thyroïde et des cellules Béta du pancréas, sécrétion d'insuline

  • Croissance cérébrale et équilibre émotionel : la vitamine D3 stimule le NGF (Facteur de croissance des nerfs) permettant la réparation des neurones dans de nombreux troubles invalidants

Elle régule la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline pour une meilleure régulation de l'humeur.

Essai clinique sur 1500 patients atteints de troubles neurologiques et d'insomnie
(Institut neurologique Tyler, centre médical du texas 2012).

CHOLESTÉROL ET VITAMINE D3

La hausse du cholesterol traduit un manque de vitamine D3.

INSOMNIE ET VITAMINE D3

La vitamine D est véritablement indispensable pour déclencher et réguler la phase du sommeil.

La vitamine D3 possède des récepteurs dans le cerveau. Le manque de vitamine D3 traduit certains symptômes pendant la nuit. Les troubles du sommeil, insomnie, apnée du sommeil traduisent une carence en vitamine D3. Pour obtenir un sommeil réparateur, il est indispensable de parvenir jusqu'au sommeil profond.

ESTOMAC ET ASSIMILATION DE LA VITAMINE D3

La carence en vitamine D entraîne des troubles touchant de nombreux organes.

Reflux gastrique : la carence en vitamine B12 est causée par un manque de vitamine D. Cette déficience empêche la fabrication d'acide dans l'estomac. Celui-ci a besoin d'acide pour extraire la vitamine B12 de la viande et permettre son assimilation par les cellules du corps.

VITAMINE D ET FORMULE SANGUINE

Les cellules sanguines, notamment les plaquettes possèdent à leur surface des récepteurs à la vitamine D.

VITAMINE D ET SOMMEIL

La vitamine D est véritablement indispensable pour déclencher et réguler la phase du sommeil.

La peau produit environ 20 000 IU, selon la couleur de la peau, lors d'une exposition au soleil d'une durée de 1 à 6 heures en plein été. Il est néccessaire de d'obtenir des taux de : 60 à 80 ng/ml

INDICATIONS

> Hypertension

> Cholestérol élevé

> Diabète

> Fibromyalgie – Douleurs

> Troubles auto-immuns : arthrite rhumatoïde, lupus, colite ulcéreuse, psoriasis, asthme, allergies, sclérose en plaques

> Attaque cardiaque

> Athérosclérose

> Arythmie cardiaque

> Fibrillation atriale

> Obésité

> Constipation

> Calculs biliaires (la vitamine D et le cholestérol font partie de la bile)

> Troubles de la mémoire

> Dépression

> Migraines

> Cancer de l’œsophage et du colon

VITAMINE K2

CALCIFICATION DES VAISSEAUX OSTÉOPOROSE

La vitamine K2, saisit le calcium, qu'il soit dans le sang ou sur la paroi des artères et va le déposer au niveau de l'os pour renforcer la densité osseuse. Elle prévient la fonte osseuse en modulant l'activité des ostéoblastes et des ostéoclastes.

Une méta analyse de 19 essais cliniques comprenant 6759 patients valide l'action de la vitamine K2 - sur le maintien et l'amélioration de la densité minérale osseuse :

  • amélioration significative de la densité minérale vertébrale
  • différence significative dans l'incidence des fractures

La vitamine K2 empêche la calcification des vaisseaux dûs à de nombreux facteurs (hyperparathyroidisme, hyperphosphorémie, hypercalcémie).

Université de Marche, ancome, Italie 2015.

La vitamine K2 diminue l'hypercalcification de l'aorte, de la carotide, du cœur et des reins.

> L'EFSA (l'autorité Européene de Sécurité Alimentaire) a accepté l'allégation concernant le rôle de la vitamine K2 dans la santé de l'os.

La vitamine K2 empêche le déclin, lié à l'âge, de la densité minérale osseuse et la solidité des os.

> 3 ans de supplémentation avec la vitamine K2 améliore la solidité de l'os après la ménopause.

La densité minérale osseuse de la colonne vertébrale lombaire de la hanche totale et du col fémoral a été mesurée par DEXA.

La vitamine K2 améliore la baisse de vitamine K2 liée à l'âge de la densité de la masse osseuse au niveau du rachis lombaire et du col fémoral. Elle augmente la résistance osseuse et améliore notamment la perte de hauteur vertébrale de la région thoracique inférieure à la moitié du site de la vertèbre.

Université de Maastricht 2015

Elle améliore la géométrie osseuse et la densité osseuse de la hanche chez la femme ménopausée ainsi que la solidité des os sur le site du col du fémur.

Université de Maastricht. Pays-Bas 2007

Une étude scientifique a été réalisée à l'Institut National de la Santé et de la Nutrition au Japon sur la vitamine K2 à raison de 1,5 mg par jour sur 48 patients agés de 50 à 85 ans dans un essai randomisé en double aveugle contre placebo.

Les résultats montrent que la vitamine K2 prise pendant 6 à 12 mois empêche et améliore la perte de densité osseuse de l'avant-bras chez les femmes ménopausées avec des résultats significatifs sur la densité osseuse et la calcification des artères.

Une étude en double aveugle contre placebo a été réalisée sur 244 femmes ménopausées pendant 3 ans afin de mesurer l'impact et l'influence de la vitamine K2 (180 mcg/jour) sur le dysfonctionnement de l'endothélium et la calcification des artères.

Les marqueurs du dysfonctionnement de l'endothélium ont été mésurés (VCAM, E selectin, AGE). Les marqueurs de l'inflammation et de la calcification artérielle ont été également mesurés (IL-6, CRP, TNF).

Après 3 ans de supplémentation en vitamine K2, l'indice de rigidité a significativement diminué, tout particulièrement chez la femme avec une grande calcification arterielle.

Université de Maastricht. Pays bas 2015

DENSITÉ OSSEUSE CHEZ L'ENFANT

Une étude a été réalisée sur des enfants traités aux corticoïdes et supplémentés en vitamine K2 et alfacalcidol. Cette supplémentation a permis la préservation de la densité minérale osseuse.

Hôpital pour enfants Lady Ridgeway Colombo, Sri Lanka 2015

DENTS ET VITAMINE K2

La vitamine K2 participe activement à la bonne santé des dents. Elle active et renforce la fonction « tampon » naturelle de la salive sur les dents.

La vitamine K2 influe sur les niveaux de calcium et de phosphate.

PROLIFÉRATION CELLULAIRE ET VITAMINE K2

La vitamine K2 a été expérimentée dans le cancer du sein à l'Hôpital Universitaire de Limerick, en Irlande en 2015.

Précédemment, il a été démontré l'action significative de la vitamine K2 sur le carcinome hépatocellulaire et le glioblastome.

Les résultats de cette étude sur le cancer du sein montre un effet anti prolifératif de la vitamine K2 sur les phases d'adhésion et de prolifération ainsi qu'une réduction spectaculaire de la croissance cellulaire du cancer du sein.

Ingrédients Pour 1 gélule : 5 mcg de Vitamine D3, 45 mg de Vitamine K2 à 0,2%, 375 mg de poudre de riz, gélule végétale (pullulan).
Analyses nutritionnelles Pour 1 gélule : Vitamine D3 : 5 mcg soit 100% des AR* Vitamine K2 : 90 mcg soit 120 % des AR* *Apports de référence
Conseils d'utilisation 1 gélule par jour au moment du petit déjeuner.
Conditionnement 90 gélules
Poids 38,25 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vitamine D3 / K2

Vitamine D3 / K2

Véritable énergie solaire, la vitamine D3 permet de transformer les matières inorganiques en matières organiques. Elle contrôle 4500 gênes. La vitamine D3 régule l'assimilation du calcium et la croissance des os. Elle stimule la fabrication de cellules souches déstinées à la régénération des cellules de tout l'organisme.

La vitamine K2, saisit le calcium, qu'il soit dans le sang ou sur la paroi des artères et va le déposer au niveau de l'os pour renforcer la densité osseuse. Elle prévient la fonte osseuse en modulant l'activité des ostéoblastes et des ostéoclastes.

La présence de la vitamine K2 est indispensable à la vitamine D3 comme le révèle l'étude de Rotterdam réalisée sur 4800 personnes. La vitamine K2 saisit le calcium là ou l'action de la vitamine D3 s'interrompt. La fonction de la vitamine K2 est de saisir le calcium et de l'incorporer dans les tissus. Les vitamines D3 et K2 possèdent une action complémentaire mais distincte.

Donnez votre avis