Curcumine Bambou View larger

Bamboo Curcumin

Bien-être articulaire

Curcumine - Silicium

Bamboo Curcumin Unessence is a complex offering a real synergy to soothe bones, cartilage, tendons. It combines two major natural active ingredients associated with Piperine for maximum assimilation and diffusion in the tissues without first being broken down by the liver.

Scientific studies show that Piperine increases the uptake of Curcumin in tissues by 2000 % compared to Curcumin taken alone.

Curcumin relieves and soothes while bamboo strengthens the structure of bones and cartilage. Curcumin is used in India through Ayurveda, an age-old and ancestral healing system.

It is important not to confuse Curcumin and Turmeric in terms of effectiveness. Curcumin surpasses Turmeric by its soothing action on bones and cartilage.

More details

37,00 €

90 capsules

Curcumin


Curcumin is a polyphenol that regulates the aggression of cells and tissues in bone and cartilage. It modulates the key levers of the response to the aggression of the body's tissues and cells. This chronicity in the non-recognition of tissues leads our monitoring system to a self-aggression directed towards the body tissues. Curcumin will regulate this self-aggression directed in particular towards bones, cartilage, tendons, connective tissue, brain cells, intestines, colon by modulating the activity of the following molecules:

  • NFKappa B, cytokines (IL-1, IL-6, TNF), IFN gamma).

  • COX-2 ( Cyclooxygenases)

  • Lipoxygenases

  • Prostaglandins (PGE2)

The emergence of metabolic disorders resulting from an unbalanced, devitalized diet, low in micronutrients (vitamins, mineral salts, trace elements, polyphenols, enzymes...) rich in fast sugars and trans-fatty acids, a polluted environment, intestinal dysbiosis and the presence of heavy metals promote chronic inflammation of tissues throughout the body.

Curcumin is one of the most scientifically studied natural molecules of the last 20 years. Although Turmeric has been used in Ayurveda for centuries, the Curcumin molecule was isolated about 200 years ago at Harvard College.

Bamboo

According to Paracelsus, the famous physician and alchemist and author of the "theory of signatures", bamboo symbolizes, by its structure and the various knots that run along its entire length, the spine and the vertebral discs.

Silicon is the second most abundant element in the Earth's crust. Silicon is integrated in the different structures of the plant: the rhizome, the stem, the leaves, the spores. The incorporation of silicon by plants responds to a defence strategy against the attack of possible pathogens.

Bamboo, the richest natural product in native silicon (70%), conceals in appearance, two antagonisms, strength and flexibility. It adapts to the constraints imposed on it. Bamboo bends but does not break thanks to silicon.

Bamboo silicon stimulates the formation of bone callus by participating in particular in the synthesis of collagen. It acts as a ligand between the collagen units, strengthening them and allowing the creation of a dense, flexible and solid matrix.

Silicon is strongly involved in the formation of connective tissues and their constituents glycosaminoglycans, polysaccharides, muccopolysaccharides.

-

Jugdaohsingh. J Nutr Health Aging 2007

Supplements facts Serving Size : 6 capsules : Curcuma Longa extract (95% Curcumine) 2100 mg, Bamboo extract (70% Silica) 600 mg, Phosphatidylcholine ( 90% Sunflower) 90 mg, Organic Olive Oil 180 mg, vegetal magnesium stéarate 120 mg, silica dioxide 60 mg, rice powder, vegetal capsule (pullulan)
Suggested use Adults, as a dietary supplément take 1 or 2 capsules before the 3 meals
Caution Do not take this product if you are under blood thining medications. If liver or biliary functions are impaired or gallstones, do not use this product. If you take pharmaceutical drugs, take advice with your doctor.
Quantity 90 capsules
Weight 35,70 g

Accessories

Les indispensables - Curcumine Bambou Agrandir l'image

Curcumine Bambou

Bien-être articulaire

Curcumine et silicium


La Curcumine Bambou Unessence est un complexe offrant une véritable synergie pour apaiser les os, le cartilage, les tendons. Elle associe deux grands principes actifs naturels utilisés dans l'Ayurvéda associés à de la Pipérine pour une absorption, assimilation et biodisponibilité maximale dans les tissus sans être préalablement décomposés par le foie. 

Les études scientifiques montrent que la Pipérine augmente de 2000 % l'assimilation de la Curcumine dans les tissus comparativement à la Curcumine prise seule. 

La piperine permet d'accompagner les molécules se dirigeant vers le flux sanguin. La Curcumine, antioxydant puissant, soulage et apaise tandis que le bambou renforce la structure des os et du cartilage. La curcumine est utilisée en Inde à travers l'Ayurvéda, système de soin ancestral et millénaire.

Il est important de ne pas confondre Curcumine et Curcuma en terme d’efficacité. La Curcumine surpasse le Curcuma par son action apaisante sur les os et le cartilage.

Plus de détails

37,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

90 gélules

Ajouter à ma liste

Le Curcumine-Bambou exerce son action régénératrice sur l'os, le cartilage, les tissus conjonctifs notamment au niveau des articulations (hanches, genoux) et tout particulièrement sur la colonne vertébrale et les cervicales.  

Le Silicium Natif issu du Bambou, offre un mimétisme avec la matrice osseuse qui lui permet 'd'être particulièrement bien assimilé et intégré.

Le Bambou permet la synthèse du Collagène et de l'acide hyaluronique par l'intermédiaire des chondrocytes

La curcumine

La curcumine est un polyphénol qui régule l'agression des cellules et tissus des os et du cartilage. Elle module les leviers clés de la réponse à l’agression des tissus et cellules de l'organisme. Cette chronicité dans la non-reconnaissance des tissus conduit notre système de surveillance à une auto agression dirigée vers les tissus de l'organisme.

La Curcumine va réguler cette auto agression dirigée notamment vers les os, cartilages, tendons, tissus conjonctifs, cellules cérébrales, intestins, colon en modulant l'activité des molécules suivantes : 
  • le NFKappa B, les cytokines (IL-1, IL-6, TNF), IFN gamma)
  • COX-2 ( Cyclooxygénases)
  • Lipoxygénases
  • Prostaglandines (PGE2)
L'émergence de troubles métaboliques consécutifs à une alimentation déséquilibrée, dévitalisée, faible en micronutriments (vitamines, sels minéraux, oligo éléments, polyphénols, enzymes..) riche en sucres rapides et en acides gras Trans, un environnement pollué, une dysbiose intestinale ainsi que la présence de métaux lourds favorisent une inflammation chronique des tissus à travers tout l'organisme.
La Curcumine est l'une des molécules naturelles les plus étudiées scientifiquement ces 20 dernières années. Bien que le Curcuma soit utilisé dans l'Ayurvéda depuis des siècles, la molécule de Curcumine a été isolée il y a 200 ans environs au Collège d'Harvard. 


Le bambou


Selon Paracelse, célèbre médecin alchimiste, et auteur de la « théorie des signatures », le bambou symbolise, de par sa structure et les différents noeuds qui le parcourent dans toute sa longueur, la colonne vertébrale et les disques vertébraux.

Le silicium est le second élément le plus abondant sur la croûte terrestre. Le silicium s'intègre dans les différentes structures de la plante : le rhizome, la tige, les feuilles, les spores. L'incorporation du silicium par les plantes répond à une stratégie de défense contre l'attaque d’éventuels pathogènes.

Le bambou, produit naturel le plus riche en silicium natif (70%), recèle en apparence, deux antagonismes, la solidité et la souplesse. Il s'adapte aux contraintes qui lui sont imposées. Le bambou plie mais ne rompt pas grâce au silicium. 

Le silicium du Bambou stimule la formation du cal osseux en participant notamment à la synthèse du collagène. Il agit comme un ligand entre les unités de collagène, les renforçant et permettant ainsi la création d'une matrice dense, souple et solide.

Le silicium est fortement impliqué dans la formation des tissus conjonctifs et leurs constituants glycosaminoglycanes, polysaccharides, muccopolysaccharides

-

Jugdaohsingh.  J Nutr Health Aging 2007

Ingrédients Pour 6 gélules : 2100 mg d’extrait de curcuma standardisé à 95% de curcumine, 600 mg d’extrait de Bambou standardisé à 70% de silice, 90 mg de Phosphatydilcholine 90% tirée du tournesol, 180 mg d’huile d’olive Biologique, 120 mg de stéarate de magnésium végétal, 60 mg de dioxide de silice, poudre de riz, gélule végétale (pullulan).
Conseils d'utilisation 1 à 2 gélules avant les 3 repas
Précautions d'utilisation Déconseillé en cas de prise simultanée d’anti-coagulant. En cas d’altération de la fonction hépatique, biliaire ou de calculs biliaires, l’utilisation du produit est déconseillée. En cas de prise simultanée de médicaments, demandez conseil à votre médecin.
Conditionnement 90 gélules
Poids 35,70 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Curcumine Bambou

Curcumine Bambou


La Curcumine Bambou Unessence est un complexe offrant une véritable synergie pour apaiser les os, le cartilage, les tendons. Elle associe deux grands principes actifs naturels utilisés dans l'Ayurvéda associés à de la Pipérine pour une absorption, assimilation et biodisponibilité maximale dans les tissus sans être préalablement décomposés par le foie. 

Les études scientifiques montrent que la Pipérine augmente de 2000 % l'assimilation de la Curcumine dans les tissus comparativement à la Curcumine prise seule. 

La piperine permet d'accompagner les molécules se dirigeant vers le flux sanguin. La Curcumine, antioxydant puissant, soulage et apaise tandis que le bambou renforce la structure des os et du cartilage. La curcumine est utilisée en Inde à travers l'Ayurvéda, système de soin ancestral et millénaire.

Il est important de ne pas confondre Curcumine et Curcuma en terme d’efficacité. La Curcumine surpasse le Curcuma par son action apaisante sur les os et le cartilage.

Donnez votre avis

Produits complémentaires