Les indispensables - Gattilier Agrandir l'image

Gattilier

200 mg

90 gélules

Vitex Agnus-Castus

Le gattilier est la quintessence des plantes déstinées à la femme. Elle apporte un véritable équilibre au niveau émotionel et hormonal. Elle régule avec adresse et finesse le système hormonal en favorisant la synthèse de la progestérone naturelle, équilibrante sur tout le corps de la femme.
Elle apporte maturité et stabilité chez les plus jeunes et renaissance pour les séniors. Elle soulage les maux de tête par son action rééquilibrante.

Plus de détails

32,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

Ajouter à ma liste

TROUBLES MENSTRUELS

Les symptômes majeurs liés aux troubles menstruels sont les suivants : agressivité, maux de tête, tension mammaire, acné, fatigue, somnolence, insomnie, ballonnements.

Une étude scientifique a été réalisée sur l'utilisation du gattilier par 69 femmes japonaises agées de 18 à 44 ans présentant des troubles lors de leurs cycles.
La prise de l'extrait de gattilier comportait une dose de 20 mg par jour pendant trois cycles menstruels. A la fin du premier cycle, il se produisit une diminution significative des scores traduisant l'intensité des symptômes.

L'amélioration s'est poursuivie tout au long des deux cycles suivants. L'échelle d'évaluation montre une diminution considérable de tous les symptômes. Le gattilier permet d'obtenir un taux d'amélioration chez 91 % des patientes à la fin du troisième cycle menstruel.

Hôpital international St-Luke. Tokyo. Japon. 2014

GATTILIER ET MAUX DE TÊTE

Les maux de tête peuvent accompagner les troubles menstruels. Le gattilier possède une grande efficacité comme le montre une étude scientifique réalisée sur 100 femmes présentant des troubles de leurs cycles accompagnés de maux de tête.

Avec une prise de 40 mg d'extrait de gattilier pendant trois mois, les résultats montrent une diminution très importante des symptômes :

  • 40 % des patientes présentent une diminution de plus de 50% dans la  survenue et la fréquence des maux de tête mensuels
  • 57% des patientes présentent une diminution de plus de 50% dans le nombre de jours avec l'apparition d'un mal de tête

Clinique de la migraine. Pozzilli. Italie. 2013

GATTILIER ET SENSIBILITÉ ÉMOTIONNELLE

Le gattilier possède une affinité significative pour les récepteurs cérébraux et la fabrication naturelle de molécules apaisantes pour le corps et l'esprit telles que celles qui sont fabriquées lors d'efforts pratiqués par les adeptes de jogging.

Université d'Ilinois. Chicago. 2006

GATTILIER ET ÉQUILIBRE OESTROGÈNES / PROGESTERONE

Le gattilier régule particulièrement bien le système hormonal féminin. Il rétablit l'équilibre entre les oestrogènes et la progestérone. Le gattilier tempère l'excès d'oestrogènes, extrêmement courante chez les femmes.

GATTILIER ET PROLACTINE

Le gattilier diminue la prolactine, hormone de la lactation, qui reste élevée chez de très nombreuses femmes. Les épisodes et les périodes de tristesse, de déprime voire de désespoir sont dûs à l'excès de prolactine.

La prolactine peut produire des symptômes de détresse intense car elle diminue la dopamine. Celle-ci est un neurotransmetteur présent dans le cerveau et dont la mission est d'apporter du dynamisme à l'organisme tout entier.

La dopamine dynamise les fonctions cérébrales et relève fortement l'humeur. Elle apporte la motivation nécessaire pour entreprendre et générer une action.

La médecine chinoise qui utilise le gattilier depuis des siècles préconise également cette plante dans des affections où le système nerveux est fortement sollicité, particulièrement dans les périodes de déséquilibre hormonal.

Le gattilier régule la branche du système nerveux autonome (système sympathique via l'adrénaline) qui mobilise et dirige le cerveau vers une vigilance dans un premier temps puis vers la neurotonie, de l'anxiété, de l'angoisse, si le stress persiste.

Les resssources de l'organisme sont sollicitées et surutilisées dans une tentative d'adaptation et de résolution de la situation. Il se produit de manière simultanée, agitation et fatigue, voire épuisement.

GATTILIER ET RECEPTEURS AUX OPIACES

Le gattilier possède une affinité significative pour les recepteurs aux opiacés permettant d'expliquer la diminution des douleurs dans le syndrome pré-menstruel.

Université d'Ilinois. Chicago. 2006

INDICATIONS

> Troubles du cycle féminin

> Douleurs menstruelles

> Maux de tête

> Tension nerveuse pouvant conduire à des crises

> Acné

> Oedèmes

> Candida albicans

> Syndrôme des ovaires polykystiques - SOPK

Ingrédients Pour 6 gélules : 1200 mg d’extrait de Vitex agnus-castus ratio 10-12:1, gélule végétale (HPMC).
Conseils d'utilisation 1 à 2 gélules avant les 3 repas
Précautions d'utilisation Usage déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.
Conditionnement 90 gélules
Poids 22,50 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Gattilier

Gattilier

Le gattilier est la quintessence des plantes déstinées à la femme. Elle apporte un véritable équilibre au niveau émotionel et hormonal. Elle régule avec adresse et finesse le système hormonal en favorisant la synthèse de la progestérone naturelle, équilibrante sur tout le corps de la femme.
Elle apporte maturité et stabilité chez les plus jeunes et renaissance pour les séniors. Elle soulage les maux de tête par son action rééquilibrante.

Donnez votre avis

Produits complémentaires