Acides gras essentiels - Neptune Krill Oil Agrandir l'image

Neptune Krill Oil

500 mg

NKO - Phospholipides

Le cerveau est composé à 60% de graisses. Les Oméga 3 sont constitués de 2 acides gras essentiels, le DHA et EPA, indispensables pour le développement du cerveau chez le nouveau-né et l'enfant mais également chez l'adulte.

Constituant majeur du cerveau (près de 60%), les phospholipides du Krill se distinguent des Oméga 3 classiques en terme d'efficacité. Ils régulent les facultés cérébrales et stabilisent l'équilibre émotionnel.

Plus de détails

33,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

60 gélules

Ajouter à ma liste

Pour expliquer l'importance des acides gras spécifiques du Krill dans la croissance du cerveau, Michael Crawford, biochimiste et directeur de l'Institut de chimie cérébrale et de nutrition humaine au Collège Impérial de North London, nous rappelle que, pour que le cerveau d'un enfant puisse devenir mature, il a absolument besoin d'acides gras essentiels que l'on trouve uniquement dans les huiles de poissons.

De très nombreuses études scientifiques montrent également l'importance des acides gras DHA+EPA à l'âge adulte pour la plasticité cérébrale et la régulation de l'humeur.

Les phospholipides du Krill contenant les DHA et EPA représentent véritablement la matière première du cerveau. Ils nourrissent véritablement les cellules cérébrales et notamment :

  • les membranes
  • les neurones
  • les oligodendrocytes
  • les astrocytes

Les acides gras essentiels DHA et EPA possèdent des fonctions distinctes et respectives :

DHA : développement cérébral

EPA : régulation du comportement et de l'humeur, équilibre émotionnel

Notre alimentation s'est considérablement modifiée ces 150 dernières années. Elle s'est orientée d'une consommation à dominance de graisses de type Oméga 3 à une prise de plus en plus importante de graisses de type Oméga 6. Cela entraîne l'apparition d'un terrain « pro-inflammatoire » systémique sur tout l'organisme et notamment le cerveau. Or, celui-ci contient majoritairement des Oméga-3 incorporés dans des phospholipides identiques à ceux retrouvés dans le Krill.

Les phospholipides du Krill procurent de l'énergie cérébrale. Ils améliorent notamment l'équilibre émotionnel par une régulation de la dopamine, acétylcholine et noradrénaline.

Des membranes cellulaires riches en phospholipides riches en DHA + EPA permettent aux cellules de mieux communiquer entre elles. Les messages émis sont clairs, transmis à la bonne vitesse et correctement reçus. Ce paramètre est important car le rappel d'un souvenir ou la création d'une idée ou d'un concept nécessite et mobilise la coopération de plusieurs zones du cerveau. La présence de phospholipides permet l’émergence, le transport et la transmission du souvenir ou d'une idée d'un neurone à l'autre sans perte dûe à une vitesse de transmission insuffisante. 

Efficacité différente entre les OMEGA 3

La supériorité du Krill vis à vis de simples Oméga 3 classiques réside dans une plus grande biodisponibilité et une assimilation optimale par les cellules cérébrales grâce à la liaison EPA+DHA (acides gras) incorporée dans des phospholipides mimétique des cellules cérébrales. 

Les oméga-3 classiques d'huiles de poissons contiennent par contre le DHA + EPA incorporés dans des triglycérides beaucoup moins adaptés pour leur incorporation dans les structures cérébrales. L'intervention du foie sera nécessaire afin d'incorporer le DHA + EPA dans de longues chaînes de phospholipides. Cela nécessite une charge de travail importante, du temps, mais surtout des fonctions hépatiques optimales. 

Ce qui distingue les longues chaînes d'acides gras hautement insaturées que l'on trouve dans le krill des acides gras aux chaînes mono ou polyinsaturés est la très grande fluidité des membranes. Celles-ci permettent une neurotransmission idéale, un rappel des souvenirs, des idées et un équilibre émotionnel optimaux.

Les résultats d'études scientifiques nous montrent précisément la supériorité du Krill pour l'incorporation des acides gras dans le cerveau: Le Krill est 2,5 fois plus biodisponible que les huiles de poissons disponibles sur le marché.

  • Krill oil : 80.03 +/- 34.71%
  • Huile de poisson : 59.78 +/- 36.75%

Krill et cerveau

Le DHA est l'acide gras insaturé le plus important et le plus long dans le cerveau. Il représente 25 à 35% du total des graisses du cerveau. Les phospholipides du Krill augmentent considérablement le nombre de vésicules synaptiques. Ils représentent également 60% de la rétine.

Dans le stress, l'administration de DHA (l'un des deux acides gras) influence le comportement et les niveaux de catécholamines (molécules de la vigilance et de l'adaptation au stress). Le ratio adrénaline/noradrénaline plasmatique est significativement plus élevé dans le groupe DHA (78%).


Nouvelles découvertes scientifiques sur les acides gras

Les recherches scientifiques ont récemment permis d'élucider certains mécanismes des acides gras DHA+EPA.

Ces derniers stimulent la fabrication de molécules naturelles par l'organisme nommées SPM (médiateurs pro résolvines). Celles-ci sont constituées de résolvines, protectines, lipoxines, marésines. Elles se trouvent dans le tissu adipeux et jouent un rôle fondamental de médiateurs dans la résolution de l'inflammation dans le cerveau, le tissu adipeux et l'organisme dans son entier. 5

-

Département de biologie. Université Purdue d'Indianapolis. 2003

Département de biochimie moléculaire et cellulaire. Université de l'Ohio. 2004

Université de Californie. Berkeley. 2007

Prog Lip Res 2004

5) Département des sciences alimentaires et d'Ingineering. Université des femmes de l'Ewha. Séoul. 2019

Ingrédients Pour 6 capsules : 3000 mg d’huile naturelle de crevette polaire (Euphasia Superba) extraite à froid (selon procédé breveté NKO), Phospholipides riches en omega-3, capsules de gélatine marine non OGM.
Analyses nutritionnelles Pour 6 capsules : EPA 510 mg, DHA 300 mg, Astaxanthine 3,4 mg, Phospholipides 1346 mg.
Conseils d'utilisation 1 à 2 capsules avant les 3 repas.
Allergènes Fabriqué à partir de crustacés. Ne prenez pas ce produit si vous êtes allergiques aux crustacés et ses dérivés. Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants.
Conditionnement 60 gélules
Poids 42 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Neptune Krill Oil

Neptune Krill Oil

Le cerveau est composé à 60% de graisses. Les Oméga 3 sont constitués de 2 acides gras essentiels, le DHA et EPA, indispensables pour le développement du cerveau chez le nouveau-né et l'enfant mais également chez l'adulte.

Constituant majeur du cerveau (près de 60%), les phospholipides du Krill se distinguent des Oméga 3 classiques en terme d'efficacité. Ils régulent les facultés cérébrales et stabilisent l'équilibre émotionnel.

Donnez votre avis