Les indispensables - Vitamine C Liposomale Agrandir l'image

Vitamine C Liposomale

250 mg

60 gélules

Antioxydant

La vitamine C lipsomale est un glucoside vital, elle donne de l'énergie à toutes les cellules de l'organisme. Elle revitalise le système immunitaire et permet d'affronter tous les épisodes infectieux des plus banals aux plus difficiles, avec beaucoup plus de vigueur.

Elle renforce les glandes surrénales et permet d'avoir beaucoup plus d'énergie physique et psychique (l'énergie du rein en médecine chinoise). Elle augmente en fait nos réserves d'énergie.

Plus de détails

28,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

Ajouter à ma liste

La vitamine C liposomale est une vitamine indispensable au corps qui doit en recevoir une quantité adéquate afin d'assurer toutes les fonctions auxquelles elle est dévolue.

Contrairement aux primates, l'homo sapiens ne peut pas synthétiser sa propre vitamine C, il doit la trouver dans son alimentation et sa supplémentation.

UN VRAI PLUS D'ÉNERGIE

ÉNERGIE PHYSIQUE

La vitamine C liposomale renforce nos réserves d'énergie, ce qui est très différent de nombreux autres produits tels que la caféine ou le guarana qui ne font que puiser dans nos organes les ressources existantes pour nous les rendre immédiatement disponibles et surexciter le système nerveux.

> Avec la vitamine C, rien de tout cela n'opère, l'organisme capitalise ! Il remet à niveau ses réserves d'énergie !

En outre, la vitamine C participe grandement à la fabrication du collagène, matériau indispensable aux articulations et à la beauté de la peau.

ÉNERGIE CÉRÉBRALE

Au niveau cérébral, la vitamine C accélère la fabrication de la dopamine, molécule de la volonté et de la motivation. L'esprit devient plus aiguisé. Sa capacité et sa mémoire de travail sont nettement améliorées. 
Comme le soulignait le prix nobel de chimie Linus Pauling, la vitamine C est un glucoside. Sa structure moléculaire est très proche de celle du glucose. Elle représente ainsi une source immédiate d'énérgie pour toutes les cellules cérébrales sans entraîner de variations de la glycémie.

Le cerveau est l'organe qui consomme la plus grande quantité d'oxygène. Son carburant unique et préférentiel, en dehors de cas particuliers où il peut utiliser les corps cétoniques, est le glucose. Néanmoins, nous savons tous que la prise de glucides à index glycémique élévé va grandement destabiliser l'équilibre énergétique du cerveau. Très rapidement, une hyperglycémie va se produire au niveau cérébral, ce que le corps interprète à bon escient comme un danger. Il va ainsi provoquer une hypoglycémie qui est tout aussi néfaste. Les cellules cérébrales sont en souffrance, à court de leurs carburants. L'individu est destabilisé, ralenti, sa pensée peut devenir confuse avec une difficulté intellectuelle, une désorientation, de l'agressivité, une faim soudaine et « inexpliquée ».

> La vitamine C apporte du carburant immédiat sans dérégler la fine machinerie de la couverture énérgétique cérébrale.

> La vitamine C intercepte de nombreux radicaux libres et toxiques divers, agressifs pour nos cellules.

Les études scientifiques, ainsi que les pionniers dans l'utilisation de la vitamine C dans des affections où il n'existait aucune solution, comme le Pr Linus Pauling, prix nobel de chimie, le Dr Kneller et le Dr Cathart, témoignent de l'efficacité intense de la vitamine C.

RENFORCER LES DÉFENSES IMMUNITAIRES

Les nombreuses insuffisances du système immunitaire, l'incapacité partielle ou totale de la réponse allopathique, l'émergence de nombreux pathogènes résistants aux antibiotiques doivent nous faire prendre conscience de la nécessité de renforcer notre système immunitaire de l'intérieur.

La vitamine C renforce la vigueur et le nombre de lymphocytes et d'anticorps (soldats de notre système immunitaire). Elle stimule également la fabrication et la libération de l'intérféron, molécule naturelle fortement antivirale.

VITAMINE C ET INFECTION BACTÉRIENNE PULMONAIRE

Dans les infections bactériennes pulmonaires, les bronchites asthmatiques, les infections virales, les brûlures graves, l'arthrite rhumatoïde, la douleur, la synthèse du collagène, l'iintoxication au mercure, son utilisation a permis de traiter de nombreuses affections virales et bactériennes.

Une étude scientifique a été réalisée dans un environnement d'hyperoxie (concentration supraphysiologique d'oxygène : > 98% d'O2) qui augmente la susceptibilité aux infections bactériennes. Il a ensuite été inoculé le Pseudomonas aéruginosa.

La prise de vitamine C (50 mg/kg) améliore significativement l'élimination bactérienne dans les poumons et les voies respiratoires. L'augmentation de la réponse immunitaire, par la vitamine C, se traduit par une diminution de la production des radicaux libres.

La vitamine C permet de prévenir et d'atténuer le développement de la pneumonie.

(Am. J. Respir. Cell. Mol. Biol. 2016)

VITAMINE C ET DURÉE D'HOSPITALISATION

Une étude scientifique a été réalisée sur 280 patients ayant subi une chirurgie cardiaque. Un groupe de patients a reçu 2 gr de vitamine C en intraveineuse avant l'intervention chirurgicale plus 1 gr par voie orale pendant les 4 jours suivants.

Les résultats montrent une différence significative dans le temps d'intubation, le volume de drainage, l'inflammation et les complications dans l'unité de soins intensifs après une chirurgie cardiaque.

La durée d'hospitalisation était significativement différente entre les deux groupes :

  • 10 jours en moyenne pour le groupe vitamine C
  • 12 jours en moyenne pour le groupe placebo.

(Anesth. Pain. Med. 2015)

VITAMINE C ET BRÛLURES GRAVES

La vitamine C a été expérimentée sur des brûlures graves chez le mouton. Dans les brûlures graves, il se produit une phase de réanimation où se développe une forte inflammation. Cette inflammation provoque une pérmeabilité capillaire et une fuite importante de fluides. La vitamine C réduit de manière significative le besoin en fluides d'environ 30% à six heures et de 50% à quarante huit heures.

La vitamine C augmente le niveau d'antioxydants dans le plasma de 25 fois à deux et trois heures et reste élevée à des niveaux de 5 à 10 fois plus élevés. Elle prévient l'augmentation de 400% de molécules pro-oxydantes qui agressent les cellules. La vitamine C a été évaluée et a montré son efficacité dans la phase aigue où il y a besoin de solutions efficaces et immédiates.

(Institut des Armées des Etats-Unis de recherche chirurgicale. Département de chirurgie. Béthesda. 2016)

EXPOSITION À LA NICOTINE PENDANT LA GROSSESSE

L'exposition prénatale à la nicotine traverse le placenta et diminue la fonction pulmonaire. Une étude scientifique a évalué l'impact et la nocivité de la nicotine chez 44 macaques répartis en quatre groupes.

Les marqueurs utilisés étaient les suivants :

  • échographie doppler pour la mesure de l'artère utérine et ombilicale
  • imagerie placentaire de contraste

Ils ont été utilisés afin de mesurer le volume du flux sanguin dans le placenta.

Les résultats de cette étude montrent que la vitamine C atténue significativement les effets nocifs de l'exposition à la nicotine sur le développement placentaire.

Département d'obstétrique et de gynécologie. Université de la santé et des sciences de l'Orégon. 2015

BESOINS EN VITAMINE C

Longtemps, la croyance établie était que le point de saturation du besoin en vitamine C se mesurait dans les globules blancs. Le niveau dans le plasma sanguin ne représente pas le marqueur le plus pertinent pour mesurer les besoins en vitamine C dans tout le corps.

Dans les infections, la capture de la vitamine C se fait d'abord par le système immunitaire, notamment les globules blancs mais les besoins de l'organisme peuvent être supérieurs et le dosage apporté momentanément encore insuffisant pour saturer les tissus demandeurs d'autres organes comme le foie et le cerveau. Il est à noter que la demie-vie de la vitamine C est d'environ 30 minutes. Il est donc indispensable d'inclure des prises toutes les trois à quatres heures, particulièrement lors des épisodes infectieux, aigus et chroniques.

Ingrédients 250 mg Acide Ascorbique, 10 mg Citrus Sinensis à 40% d’Hesperidine (8 mg), 10 mg Saphora Japonica à 95% Rutine (9,5 mg), 80 mg poudre de riz, 85 mg cosse de riz, 20 mg huile de tournesol, Phosphatydilcholine 90% 10 mg, gélule végétale en pullulan.
Conseils d'utilisation 1 gélule avant le petit déjeuner
Conditionnement 60 gélules
Poids 32,70 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vitamine C Liposomale

Vitamine C Liposomale

La vitamine C lipsomale est un glucoside vital, elle donne de l'énergie à toutes les cellules de l'organisme. Elle revitalise le système immunitaire et permet d'affronter tous les épisodes infectieux des plus banals aux plus difficiles, avec beaucoup plus de vigueur.

Elle renforce les glandes surrénales et permet d'avoir beaucoup plus d'énergie physique et psychique (l'énergie du rein en médecine chinoise). Elle augmente en fait nos réserves d'énergie.

Donnez votre avis

Produits complémentaires