Gattilier View larger

Gattilier

200 MG

Vitex Agnus-Castus

The chaste tree also called Vitex Agnus Castus is the quintessence of plants to accompany a woman at all ages of her life. It is a plant from the Mediterranean basin and Asia. It has been used for more than 2000 years in Europe, North America but also by traditional Chinese medicine in women's monthly disorders. It regulates the balance between estrogen and progesterone produced by the body in favour of the latter. Progesterone brings maturity and stability for the youngest and rebirth for the elderly.

More details

32,00 €

90 capsules

The chaste tree has an affinity for opiate receptors, in particular beta-endorphin, which regulates cycles through its action on the hypothalamus. Following the action of the chaste tree, it will release LH (luteinizing hormone) which will act at the level of the ovaries for a balanced secretion of progesterone.

The chaste tree regulates the balance between prolactin and dopamine in favour of the latter. Dopamine is a neurotransmitter that brings desire, will, motivation. It activates the reward circuits which allows the body to be mobilised.

The chaste tree provides real support for brain function, including memory recall. It reinforces the activity of the hippocampus, an area of the brain involved in the coding of memories. Traditional Chinese medicine, which has been using chaste tree for centuries, also recommends this plant when the nervous system is under great strain.

The chaste tree regulates and tempers the branch of the autonomic nervous system (sympathetic system via adrenaline) which mobilizes and directs the brain towards alertness at first and then towards inner tension.

The organization's resources are stretched and over-utilized in an attempt to adapt. The chaste tree brings a soothing effect on body and mind. It directs the use of resources towards a resolution of the situation.

-

University of Illinois. Chicago. 2006

Rafsanjan. University of Medical Sciences. Basic Clin. Neurosci 2015

Supplements facts Serving Size : 6 capsules : Vitex Agnus-Castus (Chaste tree Berry) ratio : (10-12 :1) - 1200 mg, Rice powder  960 mg, Vegetal capsule (Pullulan)
Suggested use Adults, as a dietary supplément take 1 or 2 capsules before the 3 meals
Caution Keep out of reach of chidren. If you are pregnant, nursing , taking any medication, planning medical procedures or have a medical condition consult your healthcare practionner.
Quantity 90 capsules
Weight 39,60 g

Accessories

Notre sélection - Gattilier Agrandir l'image

Gattilier

200 mg

Vitex Agnus-Castus

Le gattilier également appelé Vitex Agnus Castus est la quintessence des plantes pour accompagner la femme à tous les âges de sa vie. C'est une plante issue du bassin méditerranéen et d'Asie. Elle est utilisée depuis plus de 2000 ans en Europe, Amérique du Nord mais également par la médecine traditionnelle chinoise dans les troubles mensuels féminins. Elle régule l'équilibre entre les œstrogènes et la progestérone fabriqués par le corps en faveur de cette dernière. La progestérone apporte maturité et stabilité chez les plus jeunes et renaissance pour les seniors.

Plus de détails

32,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

90 gélules

Ajouter à ma liste

Le gattilier possède une affinité pour les récepteurs aux opiacés notamment la bêta-endorphine qui permet une régulation des cycles par son action sur l'hypothalamus. Suite à l'action du gattilier, celui-ci va libérer la LH (hormone lutéinisante) qui va agir au niveau des ovaires pour une sécrétion équilibrée de la progestérone.

Le gattilier régule l'équilibre entre la prolactine et la dopamine en faveur de cette dernière. La dopamine est un neurotransmetteur qui apporte envie, volonté, motivation. Elle active les circuits de la récompense qui permet une mobilisation de l'organisme.

Le gattilier apporte un véritable soutien aux fonctions cérébrales, notamment le rappel des souvenirs. Il renforce l'activité de l'hippocampe, zone du cerveau impliquée dans le codage des souvenirs. La médecine traditionnelle chinoise qui utilise le gattilier depuis des siècles, préconise également cette plante lorsque le système nerveux est fortement sollicité.

Le gattilier régule et tempère la branche du système nerveux autonome (système sympathique via l'adrénaline) qui mobilise et oriente le cerveau vers une vigilance dans un premier temps puis vers une tension intérieure.

Les ressources de l'organisme sont sollicitées et surutilisées dans une tentative d'adaptation. Le gattilier apporte un apaisement sur le corps et l'esprit. Il oriente l'utilisation des ressources vers une résolution de la situation.



Université d’Illinois. Chicago. 2006

Rafsanjan. Université des sciences médicales. Basic Clin. Neurosci 2015

Ingrédients Pour 6 gélules : 1200 mg d’extrait de Vitex agnus- castus ratio 10-12:1, 960 mg de poudre de riz, gélule végétale (pullulan).
Conseils d'utilisation 1 à 2 gélules avant les 3 repas
Précautions d'utilisation Usage déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.
Conditionnement 90 gélules
Poids 39,60 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Gattilier

Gattilier

Le gattilier également appelé Vitex Agnus Castus est la quintessence des plantes pour accompagner la femme à tous les âges de sa vie. C'est une plante issue du bassin méditerranéen et d'Asie. Elle est utilisée depuis plus de 2000 ans en Europe, Amérique du Nord mais également par la médecine traditionnelle chinoise dans les troubles mensuels féminins. Elle régule l'équilibre entre les œstrogènes et la progestérone fabriqués par le corps en faveur de cette dernière. La progestérone apporte maturité et stabilité chez les plus jeunes et renaissance pour les seniors.

Donnez votre avis

Produits complémentaires