Nouveau Peau - Cheveux, Ongles - Ma Peau Agrandir l'image

Ma Peau

60 gélules

Acide hyaluronique / Collagène marin de type I / S.O.D. Antioxydant / Formule liposomale

Ma Peau est un complexe à la formule unique et liposomale riche en principes actifs puissants : acide hyaluronique, collagène, SOD et cuivre.
La peau est le plus grand organe du corps. Authentique glande endocrine, elle est le miroir de nos organes profonds. C'est l'interface protectrice entre l'intérieur stérile et un environnement hautement pollué. Elle constitue une barrière hydrolipidique.

La peau est soumise à de multiples agressions quotidiennes qui conduisent aux troubles suivants : perte d’élasticité, perte de volume, rides, atrophie du derme, hypertrophie des tissus adipeux cutanés, relâchement cutané, tâches brunes, diminution du volume des lèvres, ombrage sous les yeux, poches.

Plus de détails

33,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

Ajouter à ma liste

Le complexe Ma Peau a été spécialement conçu par Unessence afin de répondre aux besoins des femmes quel que soit leur âge. Il permet la régénération et la protection des tissus composant l'épiderme et le derme. Ma Peau se destine au remodelage et à la volumisation de l’épiderme et au maintien du contour du visage.

Sa formule prodigieuse permet de :

• régénérer les constituants majeurs de la peau avec le collagène et l'acide hyaluronique

• favoriser les facteurs de croissance de l’épiderme grâce au cuivre

• protéger les structures du derme et de l’épiderme avec des antioxydants spécifiques

Pour une plus grande efficacité, les principes actifs de Ma Peau sont inclus dans une matrice de liposomes pour une diffusion intracellulaire optimale.


ACIDE HYALURONIQUE


L'acide hyaluronique représente le produit de beauté pour les femmes par excellence. Véritable matrice cellulaire et nutritionnelle, l'acide hyaluronique dessine les contours du visage, apporte de l'éclat et donne un teint lumineux. Excellent produit hydratant fabriqué par le corps, l'acide hyaluronique empêche la perte du galbe et de volume au niveau du visage, des lèvres et du cou et produit un remodelage du derme profond.

Gel naturel, l'acide hyaluronique hydrate et comble les rides profondément, notamment au niveau du front et autour des lèvres. Il nourrit en profondeur les espaces sous cutanés et améliore de 65% la sévérité des lignes qui se creusent sur le pourtour des lèvres.

Apporter de l'acide hyaluronique dynamise également les fonctions naturelles d'assimilation et d'élimination de la peau. Elle efface les cicatrices, et participe activement à la guérison des blessures et des brûlures.


COLLAGENE MARIN DE TYPE I


La superficie de la peau est représentée par l’épiderme. Sous cette première couche se trouve le derme, essentiellement constitué de collagène. La peau est composée de matériaux de structure viscoélastiques fragiles comme le collagène, véritable matrice sur laquelle l'acide hyaluronique va s'inclure.

Les études scientifiques ont permis de montrer l'importance du Collagène comme structure d'ancrage permettant aux cellules épidermiques de se lier à la membrane basale grâce à sa structure moléculaire en triple hélice.

La teneur en collagène détermine l'épaisseur du derme. Avec le temps la perte de collagène est de plus en plus importante. La prise de Collagène permet une augmentation de la densité du derme. Elle empêche la fragmentation et la dégradation du réseau de collagène au niveau du derme.

Il existe plusieurs types de collagène. Les travaux du Pr R.E Burgeson du centre de recherche en biologie cutanée d'Harvard ont été couronné par le grand prix de Cosmétologie.

Les fonctions du Collagène sont de procurer à la peau :

• élasticité

• résistance

• souplesse

• hydratation

• pouvoir de rétraction

Le Collagène revitalise et régénère la peau, apporte élasticité et souplesse, diminue l’agression de l'épiderme par les UV du soleil et réduit la sécheresse de la peau.

> Les rides d’expression, lespattes d'oie et les sillons naseau labiales sont réduits et comblés

> L'épaisseur et l’élasticité du cheveu est renforcée

> La solidité des ongles est nettement améliorée

Le collagène est une protéine constituée d'acides aminés. La glycine est l'acide aminé le plus abondant, représentant 1/3 tiers du contenu en collagène. Les acides aminés Proline et Hydroxyproline représentent à eux deux, 23% du collagène.

Une étude réalisée sur 69 femmes âgées de 35 à 55 ans ayant reçu 2,5 ou 5 grammes de collagène montre un niveau d'élasticité cutané significativement plus élevé dans le groupe Collagène après 4 semaines.


CUIVRE, STIMULANT UNIQUE DU COLAGENE

Oligoélément d'une importance capitale pour la beauté de la peau, le cuivre raffermit les peaux relâchées, abîmées. Il améliore l'élasticité, la densité et la fermeté de la peau. Le cuivre est un catalyseur indispensable à la synthèse et la stabilité du collagène. Celui-ci est une structure en triple hélice qui a besoin de cuivre pour sa protection et sa croissance.

Le cuivre permet la survie des cellules souches basales dans la peau. Celles-ci représentent un vivier de nouvelles cellules prêtes à se différencier et à se multiplier en kératinocytes naissants dans l'épiderme sous l'action du cuivre. Il accélère la guérison des blessures de la peau, réduit les rides, les dommages provoqués par les UV et la rosacée. Le cuivre diminue également l'hyper-pigmentation de la peau.

Facteur de croissance de l'épiderme

La différence entre une peau âgée ou abîmé et une peau jeune réside notamment dans la présence et l'activité de facteurs de croissance comme le facteur de croissance des fibroblastes (FGF). Celui ci stimule et accélère la prolifération, la migration, la différentiation et la survie des cellules embryonnaires.
Le cuivre stimule l'activité du Facteur de Croissance des Fibroblastes (FGF) à tous les ages de la vie répare et régénère

Département de biochimie. Université de Sao Paulo. Brésil. 2019
Département de biologie. Institut Fédéral Suisse de Technologie. Zurich. 2017
Institut National des sciences et technologies industrielles avancées. Ibaraki. Japon. 2005


LE SOD : ANTIOXYDANT MAJEUR
 

Le SOD (SuperOxyde Dismutase) est un antioxydant naturel fabriqué par le corps qui se situe en première ligne de défense afin d'intercepter les molécules agressives (radicaux libres) dirigées contre la peau. Il possède une puissante action anti-inflammatoire destinée à neutraliser les effets de l'oxygène, les UV du soleil, la pollution environnementale, la cigarette, le sucre, les acides gras trans. Une bouffée de cigarette provoque, notamment, la formation de milles milliards de radicaux libres aux conséquence dévastatrices pour la peau.

Le SOD est le piégeur n°1 du plus toxique des radicaux libres (électrons célibataires), l'anion superoxyde qu'il neutralise avant qu'il n'agresse l'acide hyaluronique et le collagène. Il empêche la fibrose et la sclérose des cellules de la peau. C'est un excellent protecteur et régénérateur de la peau. Il empêche l'amincissement de la peau et une forte atrophie du tissu conjonctif dermique et du tissu adipeux sous-cutané.

Le SOD protège l'épiderme des UV et des radicaux libres suite à une exposition au soleil et l'inflammation qui en résulte. Celle-ci représente tout comme le bronzage, une tentative d'adaptation suite à une agression et destruction cellulaire.

Ingrédients Pour 2 gélules : 400 mg de Sodium Hyaluronate standardisé à 96% d’acide Hyaluronique, 200 mg de Collagène Marin de type 1 provenant du poisson, 400 mg de lécithine de soja titrée à 30% de phosphatidylcholine, 15,94 mg de bisglycinate de cuivre à 12,4% de cuivre, 20 mg de superoxyde dismutase SOD extrait de melon concentré à 14.000 UI/g, Gélule végétale (pullulan).
Analyses nutritionnelles Pour 2 gélules : Apport en Cuivre 1.98 mg soit 198% des A.R.J.* *Apports de référence.
Conseils d'utilisation 2 gélules le soir au coucher
Conditionnement 60 gélules
Poids 38,88 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Ma Peau

Ma Peau

Ma Peau est un complexe à la formule unique et liposomale riche en principes actifs puissants : acide hyaluronique, collagène, SOD et cuivre.
La peau est le plus grand organe du corps. Authentique glande endocrine, elle est le miroir de nos organes profonds. C'est l'interface protectrice entre l'intérieur stérile et un environnement hautement pollué. Elle constitue une barrière hydrolipidique.

La peau est soumise à de multiples agressions quotidiennes qui conduisent aux troubles suivants : perte d’élasticité, perte de volume, rides, atrophie du derme, hypertrophie des tissus adipeux cutanés, relâchement cutané, tâches brunes, diminution du volume des lèvres, ombrage sous les yeux, poches.

Donnez votre avis