Nouveau Stress - Spasmophilie - Adaptogène Agrandir l'image

Adaptogène

Rhodiola Fort • Eleuthérocoque • Schisandra


Adaptogène
 est un complexe spécialement élaboré par Unessence pour combattre le stress et apporter de l'énergie. Il a été conçu pour tout ceux dont les ressources physiques, énergétiques et émotionnelles sont affaiblies et qui souhaitent retrouver un équilibre ainsi que gagner en énergie mentale et physique.

Adaptogène réunit trois plantes longuement expérimentées, efficaces et fortement concentrées pour ramener à l'équilibre les paramètres physiques, énergétiques et émotionnels perturbés par une activité physique, le stress du travail, une baisse des défenses naturelles :

Rhodiola Rosea : 6% de salidroside

Eleuthérocoque : 2% d'éleuthérosides

Schisandra : 2% de shisandrine

Plus de détails

32,00 €

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat *

60 gélules

Ajouter à ma liste


Adaptogène : anti stress et énergie

Adaptogène a été créé selon le concept développé par le scientifique Lazarev. Celui-ci a réalisé des études scientifiques dans les années 50-60 pour décrire la réponse innée et non spécifique de l'organisme face à un stress physique ou émotionnel. L'adaptation au stress exprime la réponse de l'organisme face à une demande inhabituelle (physique, émotionnelle) et l'utilisation des ressources de l'organisme face à cette demande.

Hans Selye, scientifique de renom et initiateur du concept de stress, a défini le syndrome général d'adaptation au stress en 3 phases :

phase d'alarme : reconnaissance et mobilisation des ressources du corps et de l'esprit afin de faire face à une demande perçue comme inhabituelle
phase d'adaptation ou de résistance : tentative de résolution par l’approvisionnent répété en ressources physiques et/ou cérébrales plus ou moins disponibles
phase d'épuisement : échec dans la résolution de la demande. Celle-ci était supérieure aux capacités d'adaptation et aux ressources physiques

Adaptogène évite la phase d'épuisement, prolonge la phase de résistance en maintenant les capacités et les ressources physiques et émotionnelles intactes. Il permet une résilience du corps et de l'esprit.

Notre complexe n'est pas un excitant, c'est un fortifiant et un régulateur à la hausse des ressources et du capital énergétique et émotionnelles de l'organisme. Contrairement au café et dans une moindre mesure le ginseng, Adaptogène ne puise pas dans les ressources énergétiques de l'organisme pour une utilisation immédiate.

Adaptogène régule les marqueurs naturels et internes de la réponse au stress :

• la régulation de la sécrétion du cortisol par les glandes surrénales
• la stimulation des Protéines de choc thermique (HSP 70 et 72) : mécanisme de défense, véritables « capteurs du stress » et reconstructrice des protéines endommagés.
• stimulation et préservation de l'approvisionnement en carburant immédiatement disponible pour les cellules (ATP : pile énergétique de la cellule)
• le neuropeptide Y

Rhodiola Rosea

La Rhodiola Roséa est une plante adaptogène issue d'Europe du nord (Norvège, Russie, Scandinavie) et d'Asie. La rhodiola s'est imposée depuis plusieurs années comme un véritable antistress et un dynamisant majeur. Elle s'adresse aussi bien au corps qu'à l'esprit. Elle augmente nos réserves d'énergie et nous permet de faire face aux situations physiologiques et émotionnelles difficiles. Elle permet de garder son calme même dans les situations stressantes tout en gardant sa lucidité.

La salidroside est le principe actif indispensable à la stimulation des marqueurs de l'adaptation au stress :

• protéines de choc thermique (HSP 70 et 72) : mécanismes de défense en réponse aux stress. Elle agit tel un signal de danger intérieur, un véritable « capteur de stress »
• neuropeptide Y : régulateur cérébral de l'embrasement puis de l'extinction des émotions liées aux stress.

La rhodiola augmente les capacités de résistance de l'organisme. Elle permet l'adaptation aux stress émotionnels par la sécrétion de dopamine, sérotonine et d'endorphines, molécules du bien-être cérébral. Elle permet également de fabriquer des réserves d'énergie et de carburant disponibles pour nos cellules, contrairement au café qui épuise nos réserves d'énergie et épuise les glandes surrénales.

Eleuthérocoque

L'Eleuthérocoque est une racine issue du nord-est de l'Asie (Himalaya et Vietnam) et de Russie. Elle est utilisée dans la pharmacopée russe et par le système de soin traditionnel chinois depuis plus de 2 000 ans. De nombreuses études scientifiques ont montré les propriétés régulatrices de l'Eleuthérocoque. Les études réalisées en Russie dès les années 50 puis à travers le monde ont permis d'évaluer son action régulatrice sur l'économie d'énergie réalisée par l'organisme face à une demande extérieure. L'Eleuthérocoque a été utilisée aussi bien chez les travailleurs en usine, les sportifs de haut niveau que chez les personnes en manque de vitalité.

Aux Etats-Unis, la popularité de l'Eleuthérocoque lui permet de représenter à elle seule 3 % du marché global des plantes.
L'Eleuthérocoque est un anti stress et un anti fatigue exceptionnel indispensable aussi bien pour le travail intellectuel que pour une activité physique.

La valeur de l'Eleuthérocoque dépend de sa richesse en principes actifs nommés « Eleuthérosides ». Ceux-ci représentent les molécules naturelles les plus importantes aptes à moduler une réponse de l'organisme. 

L'Eleuthérocoque Unessence contient 2% d'Eleuthérosides. Cela représente une concentration élevée et témoigne de sa qualité. 

Les Eleuthérosides régulent les leviers clés de la gestion des ressources intérieures et de leur utilisation :

• Protéines de choc thermique (HSP 70 et 72)
• Neuropeptide Y
• Utilisation des graisses (beta-oxydation), plutot que les sucres, lors d'une activité ou d'un effort 

Les Eleuthérosides régulent les paramètres perturbés par le stress. Ils modulent l'activité des médiateurs de la réponse au stress et apportent un sentiment de bien-être. Les Eleuthérosides régulent le recrutement excessif des molécules du stress et évitent ainsi l'affaiblissement des ressources intérieures et des réserves d’énergie. Ils apportent de l’énergie et régulent les réserves d’énergie du corps et de l'esprit. Les Eleuthérosides agissent aussi bien pour le travail intellectuel que pour une activité physique. Ils empêchent que le stress compromette les réserves énergétiques du corps et dégradent les molécules du stress en composés inactifs.

Schisandra

Le schisandra est une baie traditionnellement utilisée par la médecine traditionnelle chinoise. Les premières études scientifiques ont été réalisées pendant la seconde guerre mondiale sur les pilotes et l'équipage de sous-marins. Adaptogène a inclus dans sa formule de la schisandra à 2% de schisandrine, le principe actif apte à déclencher un renforcement du capital énergétique de l'organisme. La schisandrine renforce l'adaptation des fonctions physiques cérébrales par sa capacité à approvisionner en continu les cellules en carburant immédiatement disponibles (ATP : pile énergétique de la cellule). Elle régule à la hausse les neurotransmetteurs régulateurs de l'humeur : sérotonine, GABA, adrénaline, acétylcholine, glycine. 

La schisandrine augmente les capacités de travail et la résistance à l'effort physique et intellectuel. Elle permet la viabilité des cellules même en présence d'une faible quantité d'oxygène.

Ingrédients Pour 3 gélules : 600 mg d’extrait de Rhodiola Rosea titré à 6% de Salidrosides, 600 mg d’extrait d’Eleuterocoque titré à 2% d’Eleutherosides, 450 mg de Shilajit standardisé à 20% d’acide Fulvique, 450 mg d’extrait de Schisandra Chinensis standardisé à 2% de Schisandrine, 15 mg de Stéarate de magnésium végétale, gélule végétale (HPMC).
Conseils d'utilisation 2 gélules avant le petit déjeuner et 1 gélule au déjeuner.
Conditionnement 60 gélules
Poids 50,10 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Adaptogène

Adaptogène


Adaptogène
 est un complexe spécialement élaboré par Unessence pour combattre le stress et apporter de l'énergie. Il a été conçu pour tout ceux dont les ressources physiques, énergétiques et émotionnelles sont affaiblies et qui souhaitent retrouver un équilibre ainsi que gagner en énergie mentale et physique.

Adaptogène réunit trois plantes longuement expérimentées, efficaces et fortement concentrées pour ramener à l'équilibre les paramètres physiques, énergétiques et émotionnels perturbés par une activité physique, le stress du travail, une baisse des défenses naturelles :

Rhodiola Rosea : 6% de salidroside

Eleuthérocoque : 2% d'éleuthérosides

Schisandra : 2% de shisandrine

Donnez votre avis

Produits complémentaires